Talents d'ici
| 29/07/2010 | 229 vues
.
Le magazine du sud-ouest françaisJeudi 9 Septembre
7:28
|
|||
Du nouveau à la Communication de l'INRA Bordeaux-AquitaineJean-Claude Meymerit qui atteint l'âge de la retraite est remplacé au service de la Communication de l'INRA de Villenave d'Ornon par Cécile Dantarribe
Impossible pour chacun d'entre nous d'arrêter le mouvement du temps. Est ainsi venue l'heure où Jean-Claude Meymerit est amené à regarder d'autres horizons. Et Dieu sait s'il en a, depuis la mise en scène théâtrale à la critique de spectacles lyriques. Grand amateur d'opéras, il a déjà parcouru les salles européennes les plus prestigieuses, et il est probable qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Nos lecteurs risquent d'y gagner. Les journalistes aquitains de la presse écrite ou audiovisuelle ne le laisseront pas cependant plier son bagage sans saluer sa gentillesse, sont éternel dévouement, et son efficacité dans la mise en relation avec les chercheurs.
Diplômé en horticulture, Jean-Claude Meymerit est entré tout jeune à l'Inra où il y a parcouru une très longue carrière assez atypique. Ses premiers travaux de recherche ont porté sur des sujets liés aux ravageurs des plantes cultivées (doryphore, acariens, eudemis, pucerons, pyrale) et à la faune du sol. Son engagement collectif lui a permis d'accéder très rapidement aux fonctions nationales du "comité d"entreprise" de l'Inra et de postuler aux fonctions chargé de la communication et attaché de presse pour l'Inra en Aquitaine. C'est dans ce cadre que depuis plus de vingt cinq ans il a mis plus particulièrement l'accent sur des actions de culture scientifque et technique s'adressant au grand public (expositions, visites, art et sciences, portes ouvertes, éditions...). Son implication fortement ancrée dans la culture d'entreprise lui a valu, très tôt en carrière, la décoration de l'ordre du mérite agricole au grade de chevalier. Nous lui souhaitons une bonne et heureuse retraite qui, n'en doutons pas, sera active. Jean-Claude Meymerit est remplacé par Cécile Dantarribe, historienne de l'art de formation, qui a préparé son doctorat à l'université de Bordeaux 3 où elle a enseigné l'histoire de l'art contemporain. Son activité de consultante en patrimoine historique et artistique l'a conduite à mener des actions de communication à Bordeaux.Elle a développé ses fonctions dans le domaine de la communication à Paris, au sein d'une agence conseil en stratégie et identité institutionnelle, visuelle, de design global et événementielle. Elle est donc maintenant la responsable communication de l'Inra Bordeaux-Aquitaine. Nous lui souhaitons la bienvenue. Vendredi 2 Octobre 2009
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
A Cénac en Périgord: l'huile de noix élixir de santé - 01/07/2010La cuisine amateur se porte bien - 22/05/2010Paysud tv | Alimentation | Art classique | Café pays | Cinéma | Cuisine de Chantal | Economie | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Paysud mag | Spécial Foire et Salons de Bordeaux | Spécial Maîtres du Jeu |
La vitrine de Paysud Tv
Les 10 ans de Sagittarius
Pour fêter ses 10 ans en Aquitaine et les 400 ans du Couvent des Minimes de la Citadelle de Blaye, Sagittarius, ensemble vocal de référence pour l’interprétation du répertoire baroque dirigé par Michel Laplénie, organise un concert le 17 septembre autour d’un programme européen (musique allemande, italienne et française du XVIIème siècle) et participe, le samedi 18 septembre, aux Journées du Patrimoine à Blaye.
Le concert a lieu le 17 septembre à 20h30, au couvent des Minimes (Voir l'Agenda) 03/09/2010
Votre image sur le Net par Paysud!
Paysud vous propose des conditions exceptionnelles pour réaliser vos vidéos d'information ou de promotion. Des vidéos montées, installées sur notre support (donc qui ne se noient pas dans des millions d'autres) transportables sur votre site. Renseignements:
25/07/2010
Inscription gratuite à l'infolettre de Paysud
LA GALERIE DE PAYSUD : Le pays en diaporama
Les mots magiques
accord
agen
anraf
aquitaine
basf agro
bergerac
bertrand
bip
bordeaux
brochet
chantal
compromis
concert
coordination
cow-parade
dune
espagnols
espoir
essai
exposition
faine
festival
freche
gabarres
grille
hendaye
ilic
inauguration
international
jeu
lait
lapin
local
maitres
mao
marathon
marine
mois
national
nouvelle
opl
panna cotta
particuliers
paysud
pernoud
piano
plaques
pruneau
recette
retraites
rivière
rouget
ruralité
récital
satisfaction etrangers
sclérose
show
sokoburu
spectacles
tourisme
unadel
|
||
|
|
|||