Talents d'ici
| 29/07/2010 | 61 vues
.
Le magazine du sud-ouest françaisSamedi 31 Juillet
6:48
|
|||
Du nouveau à la Communication de l'INRA Bordeaux-AquitaineJean-Claude Meymerit qui atteint l'âge de la retraite est remplacé au service de la Communication de l'INRA de Villenave d'Ornon par Cécile Dantarribe
Impossible pour chacun d'entre nous d'arrêter le mouvement du temps. Est ainsi venue l'heure où Jean-Claude Meymerit est amené à regarder d'autres horizons. Et Dieu sait s'il en a, depuis la mise en scène théâtrale à la critique de spectacles lyriques. Grand amateur d'opéras, il a déjà parcouru les salles européennes les plus prestigieuses, et il est probable qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Nos lecteurs risquent d'y gagner. Les journalistes aquitains de la presse écrite ou audiovisuelle ne le laisseront pas cependant plier son bagage sans saluer sa gentillesse, sont éternel dévouement, et son efficacité dans la mise en relation avec les chercheurs.
Diplômé en horticulture, Jean-Claude Meymerit est entré tout jeune à l'Inra où il y a parcouru une très longue carrière assez atypique. Ses premiers travaux de recherche ont porté sur des sujets liés aux ravageurs des plantes cultivées (doryphore, acariens, eudemis, pucerons, pyrale) et à la faune du sol. Son engagement collectif lui a permis d'accéder très rapidement aux fonctions nationales du "comité d"entreprise" de l'Inra et de postuler aux fonctions chargé de la communication et attaché de presse pour l'Inra en Aquitaine. C'est dans ce cadre que depuis plus de vingt cinq ans il a mis plus particulièrement l'accent sur des actions de culture scientifque et technique s'adressant au grand public (expositions, visites, art et sciences, portes ouvertes, éditions...). Son implication fortement ancrée dans la culture d'entreprise lui a valu, très tôt en carrière, la décoration de l'ordre du mérite agricole au grade de chevalier. Nous lui souhaitons une bonne et heureuse retraite qui, n'en doutons pas, sera active. Jean-Claude Meymerit est remplacé par Cécile Dantarribe, historienne de l'art de formation, qui a préparé son doctorat à l'université de Bordeaux 3 où elle a enseigné l'histoire de l'art contemporain. Son activité de consultante en patrimoine historique et artistique l'a conduite à mener des actions de communication à Bordeaux.Elle a développé ses fonctions dans le domaine de la communication à Paris, au sein d'une agence conseil en stratégie et identité institutionnelle, visuelle, de design global et événementielle. Elle est donc maintenant la responsable communication de l'Inra Bordeaux-Aquitaine. Nous lui souhaitons la bienvenue. Vendredi 2 Octobre 2009
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
A Cénac en Périgord: l'huile de noix élixir de santé - 01/07/2010La cuisine amateur se porte bien - 22/05/2010Paysud tv | Alimentation | Art classique | Café pays | Cinéma | Cuisine de Chantal | Economie | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Paysud mag | Spécial Foire et Salons de Bordeaux |
Votre image sur le Net par Paysud!
Paysud vous propose des conditions exceptionnelles pour réaliser vos vidéos d'information ou de promotion. Des vidéos montées, installées sur notre support (donc qui ne se noient pas dans des millions d'autres) transportables sur votre site. Renseignements:
25/07/2010
La vitrine de Paysud Tv
Paysud tv
Gilbert Garrouty | 11/07/2010 | 279 vues
Paysud tv
Gilbert Garrouty | 11/07/2010 | 279 vues
Dominique Pitoiset met en scène La Bohème au CapitoleVoir l'Agenda de l'Opéra et des Spectacles (octobre)30/07/2010
Tisserands du rêve à l'Opéra de Bordeaux
« Tisserands du rêve" c'est, jusqu'au 4 septembre, la nouvelle exposition estivale de l'Opéra National de Bordeaux dans laquelle se dévoilent les secrets du monde du spectacle.Fort du succès de la Grande Exposition d’été lancée pour la première fois en 2009, l’Opéra National de Bordeaux rouvre ses portes au public en juillet et en août pour une exposition interactive où se dévoilent les métiers de la scène. Des écrans interactifs y expliquent notamment les tessitures des voix.
(voir ci-contre) 25/07/2010
Inscription gratuite à l'infolettre de Paysud
NOUVELLES DU SUD-OUEST
LA GALERIE DE PAYSUD : Le pays en diaporama
Les mots magiques
10ans
aeroplay
agenda
agricole
agroalimentaire
aides
alagna
basque
bayonne
bergerac
berry
bordeaux
cassar
chantal
chisson lott
chopin
chute
cinema
cinéma
civb
classique
crise
cyrano
débat
etcheverry
exposition
festival
film
france2
gironde
henry
huile
investissement
la boheme
laforet
livre
maitres
manfrino
mariano
niel
onba
opera
orchestre
panna cotta
paysans
paysud
piano
plan
reconversion
revenu
rose
récital
sagittarius
sand
sare
studio
tarnos
tavernier
terrasson
tour
vin
|
||
|
|
|||