La Gironde bien notée par Standard & Poor's  26/05/2017

L’agence de notation Standard & Poor’s maintient la note "AA- perspective stable" au département de la Gironde pour sa gestion financière maîtrisée.
Le Département obtient ainsi une des notes les plus élevées possibles en France pour une collectivité (elle ne peut être supérieure à celle de l’État) et se place en deuxième position parmi les départements les mieux notés du pays.
Selon la Gironde "cette note témoigne à la fois de choix politiques ambitieux mais réalistes et d'un travail en profondeur rigoureux des agents du département pour construire un budget d'action équilibré au fil des années. Standard and Poor’s reconnaît au département « une gouvernance et une gestion financière "forte" » Ils considèrent « que la Gironde dispose d’une stratégie budgétaire réaliste avec des objectifs financiers clairement définis par l’Exécutif (...)et d’une gestion de la dette et de la liquidité proactive, prudente et diversifiée. »
Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, ajoute : « Cette très bonne note nous encourage à poursuivre sur la voie politique choisie : des finances saines comme préalable pour construire sereinement des projets d'avenir. »











Recevez notre infolettre

La météo avec la Chaîne Météo

12/08/2014





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click
cookieassistant.com