La stratégie aéroportuaire d'Occitanie présentée à Brive  25/10/2017

Dans le cadre de la concertation annoncée le 10 juillet dernier à Perpignan par la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga, 10 réunions ont été organisées pour rencontrer les acteurs et usagers des 10 plateformes aéroportuaires de la région. Ces rencontres, qui permettent d'échanger sur la stratégie aéroportuaire régionale à élaborer, sont également l'occasion de présenter les résultats de l'étude 2016-2017 sur les retombées socio-économiques du transport aérien régional, avec un focus particulier sur chaque aéroport.
Depuis 2016, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée bénéficie sur son territoire d'un maillage exceptionnel grâce à ses 10 aéroports drainant près de 11,5 millions de voyageurs par an, et proposant plus de 80 destinations. Ces visiteurs réalisent 1,3 Md€ de dépenses dans la Région et le secteur représente 108 000 emplois et 10 % du PIB régional.
Ces 10 réunions de concertation permettent de recueillir les propositions, les analyses, et les observations de l'ensemble des acteurs du secteur aéroportuaire afin de définir un avenir partagé entre les plateformes, en développant leur complémentarité et leur efficacité économique.
Une nouvelle réunion de concertation se tiendra le vendredi 27 octobre à la CCI de Corrèze - Site de Brive. Didier Codorniou, vice-président, représentera Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en présence de Jean-Louis Nesti, président du syndicat mixte pour la création, l'aménagement et la gestion de l'aéroport de Brive Souillac (D'après le communiqué).












Recevez notre infolettre

La météo avec la Chaîne Météo

12/08/2014





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click
cookieassistant.com