Le Syndicat mixte du Bassin d'Arcachon en place  18/07/2017

Jean Touzeau, vice-président du Conseil départemental de la Gironde, chargé de la valorisation du patrimoine environnemental et touristique, a été élu président du Syndicat mixte du Bassin d'Arcachon. Jacques Chauvet, conseiller départemental du canton Gujan-Mestras, a été élu premier vice-président, chargé plus particulièrement de la programmation et des affaires générales, Marie Larrue, conseillère départementale du canton Andernos-les-Bains, a été élue 2° vice-présidente,chargée du patrimoine et du suivi des travaux. Par ailleurs, un membre délégué sera désigné pour assister le président.
Les missions du syndicat mixte porteront plus précisément sur la gestion du domaine portuaire, l’exercice du pouvoir de police portuaire, l’entretien des infrastructures et la réalisation des investissements nécessaires et le dragage.
L’organisation financière s’articule autour de la dotation annuelle du Département en répondant au cadre de la loi NOTRe soit 2,6 millions d'euros par an, des recettes issues des autorisations d’occupation temporaires terrestres, des redevances des plans d’eau et des mouillages.
A cette allocation annuelle reconductible, le Département déploie une subvention exceptionnelle de 5 millions d'euros pour réaliser les travaux du port de Rocher à La-Teste-de-Buch et le dragage du port de La Teste.










Recevez notre infolettre

La météo avec la Chaîne Météo

12/08/2014





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click
cookieassistant.com