Un protocole d'aménagement de la RN20  22/03/2017

Carole Delga présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a signé ce mercredi 22 mars, à Paris, un protocole avec Bernard Cazeneuve, premier ministre et Henri Nayrou, président du Conseil départemental de l'Ariège, portant sur l'itinéraire de la RN 20, et en présence de Kamel Chibli, vice-président de la Région.
Considérant l'enjeu international de l'itinéraire et suite à une étude, l'Etat, la Région et le Département ont identifié un projet global d'aménagement de la RN 20. Le protocole signé permet de préciser les opérations prioritaires et définir les modalités qui pourraient être mises en œuvre pour leur financement. L'opération majeure identifiée concerne ainsi la déviation de Tarascon-sur-Ariège. Plusieurs autres aménagements ont été ciblés : création de créneaux de dépassement, aménagements de sécurité ou investissements contre les risques naturels.
Au total, les travaux sont évalués à un montant de 136,9 M€, dont 120 M€ pour la seule déviation de Tarascon. L'Etat s'engage à en financer 60 %, la Région 20 % et le Département 20 %.












Recevez notre infolettre

La météo avec la Chaîne Météo

12/08/2014





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click
cookieassistant.com