ARIA Nouvelle-Aquitaine:sans Poitou-Charentes  30/03/2017

C'est à Périgueux que vient d'être adopté le projet de fusion des deux associations régionales -aquitaine et limousine- des industries alimentaires. L'ARIA Nouvelle-Aquitaine, prolongement régional des actions menées au plan national et à Bruxelles par l'ANIA est née. Le nouveau bureau a élu Laurent DULAU président de la nouvelle entité. L'ARIA Poitou-Charentes a décidé de ne pas s'associer au projet de fusion.
Ce travail de rapprochement avait débuté dès mars 2015, portant notamment sur les sujets d'accompagnement et de développement commercial des entreprises des trois régions qui forment aujourd'hui la Nouvelle-Aquitaine.
Laurent DULAU, nouveau président ARIA Nouvelle-Aquitaine et directeur général de STURGEON (St-Fort-sur-Gironde en Charente-Maritime) commente: « Si le pouvoir d'achat doit être préservé, le pouvoir d'acheter doit l'être tout autant. Nos entreprises alimentaires sont les plus gros employeurs de la région Nouvelle-Aquitaine. Acheter les produits de nos entreprises constitue un véritable acte citoyen. L'ARIA Nouvelle-Aquitaine, ainsi renforcée, est un outil au service de ce message que tous les acteurs de la filière se doivent de faire passer".










A voir sur France3 Nouvelle-Aquitaine

A voir sur France3 Nouvelle-Aquitaine
France 3 Nouvelle-Aquitaine a réalisé deux productions autour de la création de l'Opéra de Limoges "De cendre et d'or", et propose de découvrir le documentaire inédit "De cendre et d'Or, une odyssée musicale" et la captation du spectacle musical, réalisée du 29 juin au 1er juillet 2017, depuis l'Opéra de Limoges. Diffusion les 18 et 23 décembre après Soir3

13/12/2017


Recevez notre infolettre





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click
cookieassistant.com