Connectez-vous

Alain Rousset inaugure une serre expérimentale à Douville (24)  10/10/2019

Convié à Périfel, la 6ème rencontre fruits et légumes en Périgord, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, inaugure la serre d'innovation variétale fraise du Ciref ce jeudi 10 octobre, à Douville.
En 2019, ce sont 0,550 M€ (fonctionnement et investissement) qui ont été mobilisés par la Région pour mener des actions d'expérimentation en lien avec le changement climatique, l'irrigation, la sortie des pesticides, l'Agriculture Biologique ou la mise en œuvre de pratiques agroécologiques au sein de la filière. Parmi les structures et les projets soutenus, par la Région et le FEDER, figurent des programmes d'expérimentation portés par Invenio (Villenave d'Ornon) et le Ciref (Douville).
Cette nouvelle serre de 4 080 m² sera notamment destinée au programme de sélection sur le créneau « précoce ». L'objectif est de trouver de nouvelles variétés aussi gustatives que la gariguette, mais aussi plus résistantes aux bio-agresseurs.
Le budget de l'opération pour la serre est de 850 300 euros, avec une intervention de 425 150 euros de l'Union européenne via le Fonds européen de développement régional (FEDER).









Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018