Appel à projet sur l'alimentaire local en Nouvelle-Aquitaine  04/05/2018

La Région Nouvelle-Aquitaine lance l'appel à projets « Soutien au développement des circuits alimentaires locaux », en partenariat avec l'Etat et la Caisse des dépôts. L'objectif est d'accompagner le développement d'initiatives publiques et privées sur les territoires permettant la mise en œuvre de circuits alimentaires locaux. Il s'adresse aux acteurs du territoire qui portent des initiatives répondant à un ou plusieurs des objectifs suivants : la structuration des filières locales alimentaires, l'approvisionnement en produits locaux et/ou bio dans la restauration collective et traditionnelle, la coopération territoriale entre les pôles urbains et les espaces ruraux, la diffusion de démarches remarquables et en particulier les projets alimentaires territoriaux.
L'accompagnement des lauréats prendra la forme d'un appui financier. La Région Nouvelle-Aquitaine interviendra à hauteur de 800 000 euros, l'État mobilisera des crédits dans le cadre du Plan National de l'Alimentation pour une enveloppe de l'ordre de 200 000 euros. La Caisse des dépôts apportera un soutien en ingénierie de projet et pourra abonder les fonds propres.
Pour en savoir plus et déposer sa candidature, rendez-vous sur : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/appel-a-projets-cooperation-soutien-au-developpement-des-circuits-alimentaires-locaux/











Recevez notre infolettre




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click