Connectez-vous

Arbres du Canal du Midi:un appel aux dons  15/11/2019

Le canal du Midi traverse nos régions depuis plus de 350 ans. Sa majestueuse voûte arborée est en danger à cause d'un champignon microscopique qui décime les platanes bordant le cours d'eau. En cette fin d'année, la Mission Mécénat de Voies navigables de France interpelle les amoureux du patrimoine en lançant un appel national aux dons avec pour objectif la replantation de 2000 arbres durant l'hiver 2019-2020.
En 14 ans, et notamment à la suite de la création de la Mission Mécénat de VNF en 2013, VNF a récolté 6 500 000 € qui ont permis le financement d'une partie du vaste projet de replantation du canal du Midi. 3000€ par arbre sont nécessaires permettant l'abattage, la replantation de spécimens sains, la rénovation des berges, la pose de nichoirs et l'entretien de l'arbre pendant 3 ans.
La Mission Mécénat lance un nouvel appel national aux dons afin d'atteindre les objectifs de cet hiver : la replantation de 2000 arbres et la restauration de 8,5 km de berges.
« Continuer d'écrire l'histoire du canal du Midi, telle est l'aspiration de la Mission Mécénat de VNF. Grâce aux soutiens de nombreux particuliers et de nombreuses entreprises, nous avons déjà pu replanter plus de 13 000 arbres depuis 2006. Cet appel national aux dons nous permet de mobiliser non seulement les habitants de la région mais aussi tous les amoureux du patrimoine français. » explique Laurent Adnet, chef de la Mission Mécénat de VNF.
Pour participer à la replantation du canal du Midi : http://www.replantonslecanaldumidi.fr









Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018