Carrefour s'implique dans de nouveaux partenariats.  15/05/2018

Carrefour s'implique dans de nouveaux partenariats.
Carrefour qui a pour ambition de devenir le leader en la matière, a pour objectif d'offrir à tous les consommateurs une alimentation de qualité, accessible partout, à un prix raisonnable. Cela passe par le développement de son offre bio et la signature de nouveaux partenariats en amont de la filière pour garantir et sécuriser ses approvisionnements. C’est dans ce cadre que Carrefour renforce ses partenariats avec des producteurs de l’agriculture biologique en Aquitaine et a signé, à Bordeaux, à l'occasion du SANA, trois nouvelles filières: avec la SICA Bio Pays Landais pour les asperges, la Ferme de l’Estuaire pour les radis, et le groupe Capel et Coulaud Penaud pour le porc bio.
La filière d’asperges biologiques renforce le partenariat de Carrefour avec la SICA Bio du Pays Landais qui produit déjà une trentaine de références pour la marque Carrefour Bio : tomate grappe, tomate cerise, poireau, melon, courgette, courge, aubergine, poivron, prune Reine Claude.
Ce contrat d’une durée de 3 ans porte sur un volume de 50 tonnes d’asperges et permettra à l’enseigne d’approvisionner ses magasins du Sud-Ouest, soit plus de 300 magasins.
La Sica Bio du Pays Landais regroupe une soixantaine de producteurs bio d'Aquitaine et Midi Pyrénées.
L’engagement de Carrefour avec La Ferme de l’Estuaire concerne des radis et permet à l’enseigne d’élargir sa gamme de Fruits & légumes Carrefour Bio avec une nouvelle référence de radis ronds proposés en sachet .
Photo-DR:De g. à d. : Joël Rivière (Coulaud-Penaud), Michel Pelissier (Capel), Bruno Lebon (directeur Produits Frais Carrefour France), Michel Bonadeo (SICA Bio Pays Landais), Jean-Luc Latrille (La Ferme de l’Estuaire).













Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018