Cash Investigation et la Gironde:l'étonnement de Bernard Artigue  04/03/2018

Bernard Artigue, président de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, réagit suite au reportage de Cash Impact sur les pesticides diffusé sur France 2 le 27 février . Voici son commentaire:
« Je m'étonne que l'émission n'ait pas présentée le travail réalisé dans le Bordelais. Comme toutes les Chambres d'Agriculture, et notamment celle de l’Yonne citée dans le reportage, la Chambre d'Agriculture de la Gironde est fortement mobilisée dans la réduction de l'utilisation des pesticides et de tous les intrants. C'est la force du réseau des Chambres d'Agriculture : nous accompagnons tous les agriculteurs dans l’évolution de leurs pratiques. »
Bernard Artigue précise par ailleurs que « les techniciens et ingénieurs des Chambres d'Agriculture accompagnement les viticulteurs pour proposer des programmes de traitements sans produits CMR quand c'est possible, l'utilisation des produits de bio-contrôle, la viticulture biologique, l'abandon du désherbage chimique et le développement du "zéro herbicide", l'utilisation des engrais verts et des couverts végétaux, mais également le réglage des pulvérisateurs, etc."












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018