Connectez-vous

Collecte d'emballages de phytosanitaires en Gironde  07/05/2019

La Chambre d'Agriculture de la Gironde, ADIVALOR, et l'ensemble des distributeurs du département organisent, comme chaque année, trois collectes d'Emballages Vides de Produits Phytosanitaires (EVPP). Elles sont programmées du 20 au 24 mai, du 1er au 5 juillet et du 2 au 6 septembre. En mai, les Emballages des Fertilisants sont également repris.
Nouveauté à noter pour cette fin d’année 2019, une collecte des Emballages Vides de Produits Œnologiques et d’Hygiène sera également organisée. Des précisions sur les dates seront annoncées ultérieurement.
Tous les exploitants agricoles, paysagistes et collectivités sont concernés. Ils sont invités à porter leurs emballages gratuitement, dans l'un des 60 sites du département participants à l'opération.
Tous les emballages y compris les boîtes et sacs en papier, cartons ou plastiques sont repris pour ensuite être recyclés. Les Emballages Vides de Produits Fertilisants (EVPF), à savoir les bigs bags et sacs d'engrais peuvent également être déposés, à part et en fagots, au mois de mai seulement.
  • Pour en savoir plus: Chambre d'Agriculture de la Gironde, té: 05 56 35 00 00 ou www.dechets-gironde.fr / www.gironde.chambre-agriculture.fr.












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018