Connectez-vous

Démonstration d'effeuillage de la vigne en Gironde  05/06/2019

La Chambre d’Agriculture de la Gironde et ses antennes locales organisent une démonstration sur l’effeuillage mécanique précoce vendredi 14 juin, à 14H00, à Saint Hippolyte, au Château PINEY. L’effeuillage précoce est reconnu pour être une alternative efficace et complémentaire aux traitements phytosanitaires. Cette intervention réalisée à un stade précoce améliorera l’aération des grappes, la pénétration des produits phytosanitaires au niveau de la zone fructifère et limitera ainsi l’installation ou l’évolution des maladies cryptogamiques. Autant d’effets positifs qui font que cette technique a un intérêt « fort » dans le contexte actuel de réduction des intrants.
Avec cette démonstration la chambre d’agriculture entend mieux guider les viticulteurs dans leurs évolutions d’itinéraires techniques.
Cette manifestation s’inscrit dans le programme d’actions de la Chambre d’Agriculture de la Gironde qui accompagne les viticulteurs dans l’amélioration de leurs pratiques : journées de démonstration, programme Zéro Herbicide développé avec le Conseil Départemental de la Gironde, conseil viticole personnalisé axé sur des actions de prophylaxie, des programmes de traitements sans produits CMR, le recours aux produits de biocontrôle, des alternatives au désherbage chimique, l'utilisation des engrais verts et des couverts végétaux....












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018