Connectez-vous

Expalliance participe à la fête des Boeufs gras de Bazas  13/02/2020

Expalliance, coopérative du groupe Terres du Sud, participe cette année encore, à la Fête des Bœufs Gras de Carnaval de Bazas le 20 février prochain, où 8 bœufs défileront pour trois bouchers engagés en IGP et Label Rouge.
Avec plus de 400 éleveurs adhérents répartis entre la Gironde , les Landes et le Lot-et-Garonne, 35 salariés et 26,6 millions d'euros de chiffres d'affaires, la coopérative (qui constitue la branche « ruminants et porcs » du groupe Terres du Sud) participe activement à la création d'activités et emplois de proximité. Ses missions sont multiples : accompagner ses membres dans le maintien de leurs savoir-faire traditionnels, valoriser l'excellence de leurs produits, organiser la production selon les règles de qualité strictes de l'IGP « Bœuf de Bazas », commercialiser la production mais aussi faire l'intermédiaire entre les éleveurs et les bouchers.
La coopérative Expalliance est également le principal utilisateur de l'abattoir de Bazas, avec 60% du volume de viande fourni par ses adhérents.
Inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France, la Fête des Bœufs Gras de Bazas est un rendez-vous incontournable pour les éleveurs de la race Bazadaise. L'occasion pour eux de valoriser leur savoir-faire historique, qui fait la fierté du terroir à la gastronomie réputée.












Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018