Connectez-vous

Fête de la Terre à Monségur (33) avec les JA  02/08/2019

Les Jeunes Agriculteurs de la Gironde et de la Vallée du Dropt organisent la Fête de la Terre le Dimanche 11 août, à partir de 10 h, sur la commune de Monségur.
Au cours de cette journée, on retrouvera :
- l’un des moments phares de l’année pour Jeunes Agriculteurs, le 65ème concours départemental de labour. Comme chaque année, les représentants de toute la Gironde vont en découdre avec leur matériel, sillon après sillon pour une place en finale régionale, qui se tiendra les 24 et 25 août dans les Landes.
- Mais aussi des démonstrations de matériels agricoles et une restauration sur place le midi concoctée par les JA du canton, des jeux pour enfants et un marché de producteur. De nombreuses animationsau programme : lancer de bottes de paille, labyrinthe de maïs…
"Ce lieu privilégié d’échanges et de convivialité entre citadins et ruraux, contribue à la promotion de l’agriculture et du métier d’agriculteur. L’occasion aussi pour les Jeunes Agriculteurs d’attester de la vitalité de leur structure, de leur capacité à organiser des actions mais aussi de montrer leur savoir-faire et de faire partager leur passion" soulignent les JA 33.












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018