Connectez-vous

Feuille de route alimentaire en Nouvelle Aquitaine  05/06/2019

Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain ROUSSET, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et les représentants des acteurs des filières alimentaires du territoire ont signé une feuille de route « Agriculture, Alimentation et Territoires, pour une alimentation durable et locale en Nouvelle-Aquitaine ». Le fruit d'une réflexion partagée et d'une construction collective essentielles pour l'avenir de l'agriculture et de l'alimentation en Nouvelle-Aquitaine. Elle constitue un des leviers d'action pour faire face aux mutations des modèles de production agricole, et relever les défis environnementaux et du changement climatique, tout en s'adaptant aux nouvelles attentes sociales et sociétales.
Elle se concrétise en partenariat avec les représentants des acteurs professionnels de l'agriculture et de l'agroalimentaire et avec les territoires, par la mise en place d'un plan d'actions opérationnel en faveur des circuits alimentaires locaux et de l'ancrage territorial des filières alimentaires.
Elle vise à une convergence des dispositifs de soutien Etat/Région et à l'installation d'une gouvernance associant les professionnels agricoles et agroalimentaires et les territoires.












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018