Connectez-vous

Gel sur vigne et autres cultures en Gironde  16/04/2019

Au cours du week-end, des gelées matinales ont fait des dégâts sur vignes et cultures en Gironde. Les systèmes de brûlage (chaufferettes, bougies…) actionnés par les agriculteurs qui en étaient équipés ont pu limiter les dégâts. Mais ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux. Toutes les zones du département ont été plus ou moins touchées dans les parties basses le plus souvent ou proches des forêts : Graves, Médoc, Entre deux Mers, Libournais, Nord Gironde.
Un recensement des dégâts est en cours afin d’appréhender leur ampleur, mais le sinistre est sans commune mesure avec le gel que la Gironde a connu en 2017.
Les équipes de la Chambre d'Agriculture sont sur le terrain pour quantifier les dégâts et accompagner les agriculteurs touchés. Un premier bilan sera communiqué dans les prochains jours
La Chambre d’Agriculture invite les agriculteurs girondins à déclarer les dégâts subis directement en ligne sur www.gironde.chambagri.fr afin d’évaluer de façon précise l’étendue du sinistre. Un numéro d’appel a également été ouvert pour répondre à leurs questions : 0800 002 220 (coût d’un appel local).












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018