Jean-Marie Rouart président du Prix Montaigne de Bordeaux  07/09/2018

Créé en 2003 par la mairie de Bordeaux et l'Académie du Vin de Bordeaux, le Prix littéraire Montaigne récompense chaque année un ouvrage littéraire portant des valeurs d'humanisme, de tolérance et de liberté, chères au célèbre écrivain bordelais, maire de Bordeaux de 1581 à 1585.
Depuis 2013, son jury était présidé par le journaliste Alain Duhamel, membre de l’Institut de France, qui avait lui-même succédé à Jacques Rigaud président depuis l’origine. En accord avec Alain Juppé maire de Bordeaux, l’écrivain et académicien Jean-Marie Rouart devient le nouveau président du jury du Prix Montaigne.
Romancier, essayiste, biographe, chroniqueur, Jean-Marie Rouart est né en 1943 dans une famille d’artistes peintres. Il a mené une carrière de journaliste successivement au Magazine littéraire, au Figaro, au Quotidien de Paris, au Figaro littéraire et à Paris-Match. Récompensé par de nombreux prix littéraires, dont l’Interallié, le Renaudot et le prix Prince Pierre de Monaco, il a été élu à l’Académie française en 1997. Il a notamment publié aux Éditions Gallimard "Une jeunesse à l’ombre de la lumière", "Nous ne savons pas aimer", "Le scandale", "La guerre amoureuse"," Napoléon ou La destinée".











Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018