La filière foie gras se mobilise  28/03/2018

Le CIFOG (l'interprofession du foie gras) souligne l'attachement des consommateurs au produit malgré la crise, et malgré une baisse de production de 20%. Aussi la filière renforce ses règles de production pour répondre aux attentes des Français. "Tout est mis en œuvre pour repartir sur des bases saines et solides. Le développement des mesures de biosécurité doit permettre de continuer à éviter de nouvelles épizooties. Aujourd’hui, c’est dans un contexte inédit que la filière doit se consolider, avec des conditions de production profondément modifiées. Son Plan de Filière à 5 ans met à plat sa stratégie de développement, articulée autour de deux axes majeurs.
Le premier vise à proposer une offre en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs (biosécurité, bien-être animal, environnement).
Le deuxième axe doit permettre de valoriser les différents produits de la filière (Foie Gras, Magret, Confit) pour offrir une juste rémunération à tous ses acteurs, en passant notamment par le maintien d’une contractualisation forte, une meilleure valorisation dans chacun des segments de marché (grande distribution, restauration, vente directe, exportation) et en s’appuyant sur une promotion collective des produits".












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018