Connectez-vous

Lancement du Prix Occitanie-Médicis 2019  11/02/2019

Deuxième édition du Prix Occitanie-Médicis : les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu'au 16 avril 2019. Créé et organisé pour la première fois l'an passé, ce prix est consacré à la jeune création plastique et visuelle. Il a pour objectif de promouvoir et soutenir les talents d'Occitanie sur la scène internationale grâce à un partenariat avec l'Académie de France à Rome - Villa Médicis.
Ce concours est ouvert aux artistes plasticiens professionnels, actuellement domiciliés en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ou ayant un lien avec la région et dont le projet s'inscrit dans une dynamique internationale. Un jury de sélection sera organisé courant juin par la Région et la Villa Médicis. Il auditionnera les finalistes en vue de la sélection du lauréat ou de la lauréate
Le gagnant bénéficiera d'un accueil gracieux en atelier-logement d'une durée totale de 3 mois au sein de l'Académie de France à Rome, ainsi que d'une bourse octroyée par la Région d'un montant de 6 000€. Un prix « coup de cœur » sera également décerné, doté d'un mois en résidence et d'une bourse de 2 000€.












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018