Le foie gras aux journées du patrimoine en septembre  06/08/2022

Après deux années de crise sanitaire et de violents épisodes d’influenza aviaire qui ont durement touché les élevages, la filière française du foie gras se mobilise à l’occasion des Journées du Patrimoine le 17 et 18 septembre prochains pour retrouver le lien avec les consommateurs et leur faire découvrir leurs métiers et produits d’excellence. Mets emblématique de notre pays, le foie gras fait rayonner la gastronomie française dans le monde entier.
À l’initiative du CIFOG, des producteurs ouvriront leurs portes au public durant ce week-end exceptionnel pour la 3e année consécutive. L’an passé, ce moment d’échange avec des femmes et des hommes passionnés par leur métier a rencontré un franc succès malgré le contexte difficile.

Cet événement constitue en effet un moyen convivial et gourmand d’en savoir davantage sur ce mets apprécié et consommé par plus de 9 Français sur 10 (91%) et que 93 % considèrent comme faisant partie du patrimoine gastronomique hexagonal.Le foie gras bénéficie en effet de la reconnaissance officielle « Produit du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France » depuis 2006 .






ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile