Le marché du foie gras a bien résisté  14/02/2018

L'interprofession du foie gras est satisfaite du bilan des ventes en fin d'année en dépit des conséquences de la crise. Le CIFOG explique notamment :
" Dès le mois de novembre 2017, 77% des Français déclaraient avoir inscrit le foie gras au menu de leurs repas de fêtes : ils ont tenu parole !
En effet, malgré la pénurie de matière première suite au plan de lutte contre l’Influenza Aviaire qui a fait baisser de - 20 % la production dans les élevages français en 2017- la filière s’est fortement mobilisée dès la reprise en août dernier pour être en mesure de mettre à disposition de tous les consommateurs français du foie gras pour les fêtes de fin d’année. Cette forte mobilisation a permis au marché d’afficher au final de belles performances, puisque les ventes ont progressé de +2,8% en valeur sur les 3 derniers mois de l’année malgré une baisse des ventes en volumes de - 12,4% (source IRI).
Comme l’avait annoncé le CIFOG, le foie gras était donc bien présent pour les fêtes, mais dans des volumes moins importants : entre Noël et le jour de l’an, le choix était extrêmement limité en rayon. Début janvier, la quasi-totalité des rayons étaient vides dans les magasins et il ne restait aucun stock chez les producteurs..."












Recevez notre infolettre




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018