Connectez-vous

Le mois de l'enfance en Gironde  05/11/2019

Le Département de la Gironde apporte soutien financier et conseil aux familles pour garantir l’accès aux droits pour tous et lutter contre les exclusions. Dans l’intérêt supérieur de tout enfant, le Conseil Départemental renforce la prévention de la maltraitance, soutient la fonction parentale et améliore les dispositifs d’accueil.
Dans le cadre du mois de l'enfance en Gironde qui se déroulera en novembre, le Département proposera aux Girondines et aux Girondins des expositions et une conférence sur le thème : " L'enfant à l'épreuve des violences conjugales."
Parmi un programme riche, le mercredi 20 novembre Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, et Emmanuelle Ajon, vice-présidente chargée de la promotion de la santé et protection de l’enfance, installeront le Conseil des Jeunes de la Protection de l’Enfance (CJPE). La première assemblée du CJPE se déroulera se jour là, à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant. Par la suite, le conseil se réunira quatre fois par an, ensemble ou en petits groupes.









Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018