Connectez-vous

Les manuels en version numérique en Nouvelle Aquitaine  06/09/2019

La Région Nouvelle-Aquitaine et les éditeurs Bordas, Nathan et Le Robert ont décidé d'ouvrir - jusqu'au 3 novembre - un accès libre à leurs manuels numériques pour tous les enseignants et lycéens de Nouvelle-Aquitaine. La Région ajoute:
"L'accès à ces ressources permettra de débuter la rentrée scolaire sereinement et d'assurer la transition en douceur jusqu'à la réception des manuels par les élèves.
En Nouvelle-Aquitaine, cette rentrée scolaire est marquée le choix politique des élus régionaux de mettre en place la gratuité des manuels scolaires pour les élèves concernés par la réforme du lycée général et technologique.
La mise en place de cette réforme, dans des délais contraints, et le renouvellement intégral des programmes pour les élèves de Seconde et de Première, représentent un enjeu ambitieux pour tous les acteurs concernés.
Dans ce cadre, Jean-Louis Nembrini, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l'Éducation et des Lycées, a établi depuis plusieurs mois des échanges réguliers avec l'association des éditeurs de l'Éducation nationale.
Ces contacts ont permis à la Région de communiquer sur les choix de manuels effectués par les enseignants de Nouvelle-Aquitaine, et sur le partenariat établi avec une soixantaine de librairies du territoire régional pour la commande de manuels.
Ces précautions devraient permettre de fluidifier la livraison des ouvrages."










Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018