Connectez-vous

Un programme de réhabilitation des logements à Angoulême  12/12/2019

Action Logement, la Ville d’Angoulême et la Communauté d’Agglomération de GrandAngoulême ont signé l’avenant à la convention immobilière tripartite Action Cœur de Ville, qui prévoit une réservation prévisionnelle de concours financiers de 10 Millions d’euros.
Cette enveloppe est affectée à 26 opérations identifiées sur le centre-ville d’Angoulême et doit permettre la mise sur le marché de 120 logements réhabilités. En contrepartie des financements accordés, Action Logement obtient des droits de réservation pour loger les salariés des entreprises, participant ainsi à l’attractivité et la revitalisation économique du centre-ville.
A ce jour, 3 760 K€ ont déjà été engagés sur le financement de 6 opérations immobilières, soit un total de 58 logements en cours de réhabilitation pour être remis sur le marché locatif. Ainsi, en 2018, une ancienne clinique, abandonnée depuis plusieurs années, a pu être rénovée et transformée en 19 logements grâce à un prêt d’Action Logement à hauteur de 820 000 euros. En 2019, quatre projets ont été financés, dont 2 ont été livrés en septembre dernier : 19 logements temporaires pour les étudiants, alternants et jeunes actifs gérés par le bailleur Noalis et sa solution Yellome.










Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018