Connectez-vous

Une liaison au carburant vert Raisinor dans le Gard  27/03/2019


Dans le cadre du service public régional de transports, liO, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée se mobilise pour développer des solutions de mobilité innovantes et de proximité. A compter du 1er avril, le réseau régional liO dans le Gard comptera une nouvelle ligne de car reliant Vauvert à Vergèze, qui desservira également les communes d'Aimargues et du Cailar. Particularité de cette liaison : elle est dotée d'un autocar roulant au bioéthanol issu du marc de raisin produit par Raisinor France.
ED95, c'est le nom de ce biocarburant issu de résidus viniques et produit par une distillerie de Vauvert membre de la coopérative Raisinor France. Vertueux en matière de d'émissions polluantes, produit localement et offrant de nouveaux débouchés à la filière vinicole, ce biocarburant présente également l'avantage de pouvoir être utilisé par des véhicules poids lourds.
Convaincue de la pertinence de cette nouvelle solution, en matière environnementale et économique, la Région Occitanie a engagé en 2018 une expérimentation sur une ligne de car entre Vauvert et Nîmes.












Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018