Vendanges précoces pour le Crémant de Bordeaux  15/08/2022


Bordeaux Families, premier producteur de Crémant de Bordeaux, annonce le coup d’envoi de ses vendanges annuelles, le mercredi 17 août à Saint-Pey-de-Castets (sur la rive droite de Garonne)). Ce sont 400 vendangeurs qui travailleront sur 500 hectares de vignes, venus renforcer l’équipe de 130 adhérents-vignerons « apporteurs » de la cave Louis Vallon.
Au programme : trois semaines de récoltes de raisins exclusivement à la main pour les vendangeurs qui ont à cueillir merlot, sémillon, cabernet franc et ugni blanc. Une fois les vendanges achevées, le raisin sera pressé sur place, et les techniciens prendront le relais des viticulteurs pour un pressurage respectant un process bien précis.
Malgré les fortes chaleurs enregistrées ces dernières semaines, le millésime 2022 saura séduire ses consommateurs, avec une cuvée d’une belle maturité, tout en conservant une bonne acidité.
Le Crémant de Bordeaux ne cesse de séduire et affiche cette année encore une pleine croissance, avec plus de 2 millions de cols produits en 2022, contre 1.3 million de bouteilles de Crémant en 2021.
Elaboré par la Cave Louis Vallon, le Crémant s’est ouvert sur de nouveaux marchés en France et à l’export (États-Unis, Europe, Afrique). Bordeaux Families se projette à horizon 2025 avec des objectifs de vente en hausse, s’élevant à 3 millions de bouteilles.






ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile