Le Vinexpo 2009 au grand complet à Bordeaux malgré la crise



Le Vinexpo 2009 au grand complet  à Bordeaux malgré la crise
"Vinexpo 2009, une vision d’avance ". Tel sera le thème du prochain salon Vinexpo qui se déroulera à Bordeaux du 21 au 25 juin. Les organisateurs de ce grand rendez-vous international font le point dans un communiqué quelques semaines avant le lever de rideau:

"Une nouvelle fois Vinexpo, le salon international du vin et des spiritueux, affichera complet. Les professionnels savent que dans les périodes difficiles il faut redoubler d’effort et que la crise permet de redéployer les cartes, de développer de nouvelles opportunités. Du 21 au 25 juin 2009, Vinexpo symbolisera le dynamisme et la confiance d’une filière qui veut réussir l’avenir et sait garder une vision d’avance.
Les exposants sont là et bien là
"2 400 exposants de 45 pays seront présents à Vinexpo. L’Italie, la France et l’Espagne, qui représentent 52,5% de la production mondiale et plus de 5,6 milliards de bouteilles de vins tranquilles exportées, sont de nouveau très largement présentes pour cette édition sous pavillons nationaux mais également au travers de sociétés renommées comme Luigi Cecchi & Figli, Casa Vinicola Zonin, Gonzalez-Byass ou encore Hugel & Fils, Georges Duboeuf, Champagne Louis Roederer et Castel Frères.
Le Chili et l’Argentine ont confirmé des surfaces identiques à 2007, tandis que les sociétés mexicaines, portugaises et sud africaines font preuve d’un dynamisme particulier en développant leur présence sur le salon (respectivement 4,4%, +8% et +22%).
Côté pavillons nationaux ou régionaux, un nouveau record est battu ! Au total, 20 régions de production regrouperont de petites sociétés venues faire découvrir leurs vins et spiritueux. Parmi eux quatre nouvelles arrivées : la Suède, la Biélorussie, Madagascar et, désormais incontournable, le Brésil.
Tour d’horizon des exposants:
" Les opérateurs leaders du secteur exposent à Vinexpo : Gruppo Italiano Vini (Italie) ; Marco Real, Domecq Wines España (Espagne) ; Kendall- Jackson et Heaven Hill Distilleries (Etats-Unis) ; Skalli Family Wines, Georges Duboeuf, Rémy-Cointreau, Champagne Bollinger, Baron Philippe de Rothschild (France) ; Sogrape et Symington Family Estates (Portugal) ; Henkell & Co Sektkellerei (Allemagne) ; Concha y Toro et Santa Rita (Chili) ; Group Hess (Suisse) ; Penaflor (Argentine) ; Distell Ltd (Afrique du Sud) ; De Bortoli Wines (Australie), etc.
Au total, le salon occupera une surface de 90 000 m² comprenant les halls d’exposition, les jardins, le Club du Lac, les restaurants, les salles de conférences et de dégustations et l’ensemble des services.
Le Club du Lac
"En 2009, le Club du Lac réunira Baron Philippe de Rothschild, Concha y Toro, Champagne Deutz, Les Grands Chais de France, Lanson International, CVBG Dourthe Kressmann et Champagne Louis Roederer. Poids économique indéniable, ces sept sociétés prestigieuses cumulent 1,18 milliard de cols vendus chaque année dans plus de 150 pays et un chiffre d’affaires de 1,66 milliard d’euros.
L’écrin, dessiné par Vinexpo pour les recevoir, sera à la hauteur de ce qu’elles représentent, élégant, prestigieux et impactant.
Marketers by Vinexpo
"Le marketing des vins et des spiritueux s’installe de nouveau au Palais des Congrès avec Marketers by Vinexpo : une quarantaine d’exposants venus de 8 pays présentera, sur 800 m² de stands, des équipements et des solutions innovants pour dynamiser les ventes auprès des consommateurs.
Marketers by Vinexpo constitue une offre complémentaire pour les visiteurs comme pour les responsables marketing et commerciaux des exposants participant au salon. Parmi ces entreprises spécialisées dans le packaging, les équipements pour CHR ou détaillants, les services ou le marketing, on peut noter la participation de Detesk (République Tchèque), Ravi Solution (Canada), Orcel & Romieu – Drop Stop (France) ou encore Cipsa (Espagne).
Marketers by Vinexpo, se tiendra du 21 au 25 juin 2009, au Palais des Congrès de Bordeaux, au sein de Vinexpo.
L’ASI
"Vinexpo accueille l’assemblée générale de l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI). Plus de 120 sommeliers venant du monde entier représenteront les 44 pays membres de l’ASI samedi 20 juin au Palais des Congrès.
Pendant Vinexpo, le dimanche 21 juin à Bordeaux, l’ASI dévoilera en avant-première aux professionnels et aux médias tous les détails de la prochaine édition du Concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde, Chili 2010. Les meilleurs sommeliers du monde, Andreas Larson (2007), Olivier Poussier (2000), Philippe Faure-Brac (1992) ou encore Serge Dubs (1989) - tous membres du bureau de l’ASI, et le président Kazuyoshi Kogai, font partie des personnalités attendues.

« Nous sommes en contact avec l’ASI depuis plusieurs mois pour que Vinexpo accompagne ces événements, qui renforcent encore la dimension professionnelle et internationale du salon » précise Robert Beynat, Directeur général de Vinexpo."



Jeudi 2 Avril 2009

Lu 1186 fois



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Paysud mag | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | LES BREVES











Recevez notre infolettre

La météo avec la Chaîne Météo

12/08/2014





Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Partagez Paysud en un click
cookieassistant.com