.

Salon International de l'Agriculture:l'Aquitaine fait son effet

Alain Rousset se dit "fier" de communiquer pour les produits agricoles de la région



Les deux grands champions de la blonde d'Aquitaine
Les deux grands champions de la blonde d'Aquitaine
La région Aquitaine qui est celle qui occupe le plus d'espace au Salon International de l'Agriculture ne pouvait passer sous silence cette perfomance. Cette présence revêtait cette année un sens particulier en raison du contexte politique découlant de la proximité des régionales et de la réforme territoriale critiquée par la gauche. Aussi Alain Rousset après avoir fait le tour des exposants aquitains a-t-il affirmé: "on est dans un moment où on accuse les régions de communiquer. Là, je communique. Je suis fier de communiquer pour les produits agricoles d'Aquitaine. Voilà où passe l'argent de la communication. On fera d'autre communication pour les produits agricoles et pour le tourisme".En s'adressant aux acteurs de l'Aquitaine réunis sur l'espace régional surmonté des grandes lettres L'EFFET AQUITAINE le président du conseil régional est resté ainsi ferme sur ses positions, en particulier à l'égard de cette réforme territoriale qu'il critique durement.
Présentations du SIAD- Salon du Bio et de l'Agriculture Durable du 3 au 5 juin à Agen- du jambon des Aldudes- le Kintoa- et Concours général de la Race Bovine blonde d'Aquitaine étaient les autres points forts de cette journée Aquitaine qui, la veille,avait était précédée de celle de la fraise de Lot-et-Garonne.
La blonde d'Aquitaine a réussi de son côté un excellent concours avec des animaux remarquables. L'élevage Plantet-Moulet, du Tarn, a remporté le prix championnat femelles avec Vanille, et l'élevage Hontang, des Landes, le prix championnat mâles avec Aaron, un taureau de plus de 1400 kgs. La race a aussi affiché le lot des 10 vaches les plus lourdes du Salon. Alain Rousset et Béatrice Gendreau, vice présidente chargée de l'agriculture, étaient sur le ring du Concours général pour récompenser les
éleveurs aquitains.
Quant au SIAD d'Agen présenté en compagnie d'Yves Bertrand, et sur lequel nous reviendrons, on retiendra la volonté d'un rapprochement entre l'agriculture conventionnelle et la bio, et aussi que la
conférence du dernier jour -le vendredi- animée par Erick Orsenna, sera ouverte au grand public.

Une journée bien remplie (diaporama)

Les grands moments des Aquitains à Paris

Jeudi 4 Mars 2010


Paysud tv | Alimentation | Art classique | Café pays | Cinéma | Cuisine de Chantal | Economie | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Paysud mag | Spécial Foire et Salons de Bordeaux


Votre image sur le Net par Paysud!

Paysud vous propose des conditions exceptionnelles pour réaliser vos vidéos d'information ou de promotion. Des vidéos montées, installées sur notre support (donc qui ne se noient pas dans des millions d'autres) transportables sur votre site. Renseignements:

25/07/2010

La vitrine de Paysud Tv
Talents d'ici
| 29/07/2010 | 61 vues
11111  (1 vote) | 0 Commentaire
Paysud tv
Gilbert Garrouty | 11/07/2010 | 279 vues
00000  (1 vote) | 1 Commentaire
Paysud tv
Gilbert Garrouty | 11/07/2010 | 279 vues
00000  (1 vote) | 1 Commentaire
Paysud tv
Gilbert Garrouty | 11/07/2010 | 279 vues
00000  (1 vote) | 1 Commentaire
Talents d'ici
| 01/07/2010 | 164 vues
00000  (1 vote) | 0 Commentaire
Paysud tv
| 22/06/2010 | 292 vues
00000  (1 vote) | 0 Commentaire
Environnement
| 18/06/2010 | 288 vues
00000  (1 vote) | 0 Commentaire
Paysud tv
| 16/06/2010 | 176 vues
00000  (1 vote) | 0 Commentaire
Economie
Gilbert Garrouty | 14/06/2010 | 415 vues
00000  (1 vote) | 0 Commentaire
Environnement
G. G. | 05/06/2010 | 261 vues
00000  (1 vote) | 0 Commentaire


Dominique Pitoiset met en scène La Bohème au Capitole

Voir l'Agenda de l'Opéra et des Spectacles (octobre)


30/07/2010

Tisserands du rêve à l'Opéra de Bordeaux

« Tisserands du rêve" c'est, jusqu'au 4 septembre, la nouvelle exposition estivale de l'Opéra National de Bordeaux dans laquelle se dévoilent les secrets du monde du spectacle.Fort du succès de la Grande Exposition d’été lancée pour la première fois en 2009, l’Opéra National de Bordeaux rouvre ses portes au public en juillet et en août pour une exposition interactive où se dévoilent les métiers de la scène. Des écrans interactifs y expliquent notamment les tessitures des voix.
(voir ci-contre)



25/07/2010

Inscription gratuite à l'infolettre de Paysud
 




Twitter