"Bergerac pétille":plumes et paillettes à l'affiche


Bergerac pétille, c'est le titre d'une revue qui doit marquer le centenaire (1922-2022) de cette initiative locale inédite. Le point à 100 jours du lever de rideau


Photomontage RD (Droits réservés)
Photomontage RD (Droits réservés)
Dans moins de 100 jours, la 38ème Revue de Bergerac(1) va débuter sur la scène du Centre Culturel Michel Manet. Cette revue à grand spectacle, entièrement assurée par des bénévoles, est unique en France. Elle se déroulera du 8 octobre au 13 novembre.
La revue de Bergerac - Tout a commencé en 1922 avec une revue d’Albert Marquay intitulée «Bergerac Serpentins» … Revues locales puis Revues de music-hall à grand spectacle. Si en 1922, le nombre de représentations restait limité, comme le nombre de spectateurs, aujourd’hui c’est plus de 25 représentations et plus de 10 000 spectateurs attendus !
Le Cercle Musical a 150 ans - Le Cercle Musical a été fondé en 1872 par M.HURSCH, professeur de musique, soit 150 ans en 2022 ! Il est passé d’une chorale d’hommes jusqu’en 1942, a une activité de chorale et revuettes. Le Cercle organisait un festival de théâtre de verdure, puis à partir de 1945 le Cercle Musical a lancé la «Revue de Bergerac» en mettant tout en œuvre pour une programmation régulière tous les trois ans. Le titre « Revue de Bergerac » est maintenant un nom déposé.
Thierry Boutéraou – (notre photo) -Il a repris la présidence du Cercle musical de Bergerac en septembre 2016, succédant à Jean-Louis Borredon, Claude Plazzi et la très regrettée Renée Chassagne. Pour Thierry Boutéraou faire partie de la revue c’est un « rêve de gosse », lui qui, gamin, s’extasiait en croisant en ville les figures de la Revue époque Renée Chassagne. Thierry Boutéraou, qui travaille le jour à la mairie de Bergerac, est aussi comédien, danseur à la scène, mais surtout il pilote la grande équipe de bénévoles qui jouera dans «Bergerac Pétille », débutant le 8 octobre prochain, soit dans moins de 100 jours !
La troupe du Cercle Musical de Bergerac sera sur la scène du centre culturel Michel Manet à Bergerac pour 25 représentations du 8 octobre au 13 novembre 2022. Cette revue « Bergerac Pétille » est avant tout un spectacle de qualité professionnel proposé par des amateurs bénévoles de Dordogne.
(1)la revue existe depuis 100 ans,mais elle a lieu en moyenne tous les trois ans

100 ans après

Bergerac Pétille - 2022, la Revue de Bergerac a 100 ans !
Depuis « Bergerac Serpentins » en 1922, la fête continue et le champagne coule à flots ! L’affiche pour cette revue anniversaire est une reprise d’une affiche dessinée par Guy Couttin, affichiste historique de la Revue pendant de nombreuses années. L’affiche se veut un résumé visuel de ce prochain spectacle « Bergerac Pétille ! » (notre photo). Une Revue qui a pris son temps, contexte sanitaire oblige, pas de spectacle depuis 2018. Cela a permis à Thierry Boutéraou et à toute son équipe de peaufiner une Revue anniversaire digne de Bergerac. C’est grâce à la mobilisation de tous les bénévoles du Cercle Musical que « Bergerac Pétille » existe !

L’esprit de la Revue 2022 : une revue qui pétille de jeunesse. C’est à la fois un regard derrière l’épaule, mais et surtout un regard vers l’avenir ! … Pas moins de 34 personnes sur scène, … des chorégraphies pétillantes dans l’esprit des Revues de toujours. … des sketchs dans le style comique troupier propre à la Revue … des chants et des musiques actuelles pour tous les publics. … et pour fêter ces 100 ans de Revue, plusieurs anciens reviendront sur scène ou en coulisses et, de nombreuses surprises attendent les spectateurs.

Deux heures de spectacle tout public avec plumes, strass et paillettes en 2 actes et avec plus de 30 artistes sur scène ! C’est un show qui émerveillera petits et grands, bergeracois, périgordins et néo-Aquitains et tous ceux qui viendront assister à l’une des 25 représentations.
N’attendez pas, Réservez vite vos places !
Notre photo RD:
Thierry Boutéraou, président du Cercle Musical et en représentation lors de la Revue Bergerac Désir en 2018

Plus d’informations : https://www.revue-bergerac.fr/

Pour réserver : Billetterie en ligne ou par téléphone 06 13 85 09 94 / par mail: contact@revue-bergerac.fr.
Au guichet du Centre Culturel, place Gambetta à partir de septembre.
La revue de Bergerac se déroulera du 8 octobre au 13 novembre 2022 au Centre Culturel Michel Manet à Bergerac

RD, 30 juin 2022
Jeudi 30 Juin 2022

Lu 580 fois



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

Mercredi 26 Octobre 2022 - 12:19 La musique et la voix de William Theviot

Vendredi 14 Octobre 2022 - 13:43 Le cirque Pardi à Bordeaux

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | Vidéo-archives | Tribune





ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile