Connectez-vous

Bordeaux sacrée "European Best Destination 2015"



Bordeaux sacrée "European Best Destination 2015"
L'Office de Tourisme de la ville confirme que Bordeaux vient de remporter le titre de «European Best Destination 2015», avec un score jamais atteint et après une compétition acharnée face à des géants tels que Londres, Rome, Amsterdam, Bruxelles ou Berlin. La ville aquitaine s'affiche ainsi comme la destination à découvrir en priorité durant cette année 2015. Cette référence résulte d'une compétition en ligne organisée par European Best Destination, un organisme basé à Bruxelles en charge de la promotion du tourisme.
C'est avec 42 396 votes en ligne en faveur de Bordeaux, soit 17% des votes enregistrés (sur un
total de 244 696)
que Bordeaux décroche la première marche du podium devant Lisbonne
(37 621 votes) et Athènes.
En remportant ce concours européen, la métropole bordelaise conforte son rang de marque
internationale et affirme clairement son ambition de figurer parmi les destinations emblématiques du continent, atout majeur quand il s’agit de convaincre des tour opérateurs, américains, chinois, brésiliens ou japonais de placer la ville dans leur programmation. "Ce titre est le résultat d’une mobilisation enthousiaste de l’Office de Tourisme sous l’impulsion de Nicolas Martin, directeur général, totalement impliqué dans ce projet, avec l’équipe de communication. C’est un encouragement pour accentuer nos efforts et renforcer le rayonnement de la« Destination Bordeaux Métropole», en lien étroit avec les territoires environnants, du Bassin d’Arcachon à Saint-Emilion en passant par Blaye, le Médoc et l'Estuaire de la Gironde" souligne Stephan Delaux, président de l'Office de Tourisme.
Mercredi 11 Février 2015

Lu 731 fois



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

Mardi 5 Mai 2026 - 16:34 La Gironde cultive l'agritourisme

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | Vidéo-archives | Tribune | Brèves 2




L'appel du Bleuet de France

À l'occasion du 8 mai, le Bleuet de France appelle au devoir de mémoire et à la solidarité
À l’occasion de la cérémonie nationale du 8 mai prochain, le Bleuet de France lance sa traditionnelle campagne d’appel aux dons et au port du Bleuet. Cet événement annuel, marqué par la récente perte de trois de nos soldats au Proche-Orient, sera une occasion pour chacun de rendre hommage aux militaires blessés en opération, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation. Du 1er au 8 mai, des collectes seront organisées sur tout le territoire pour procurer au Bleuet de France, œuvre centenaire, les moyens de soutenir ses 25 000 bénéficiaires, victimes directes ou indirectes de la guerre, et garder vivante la mémoire collective

06/05/2026





L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile