Connectez-vous

Gel des élevages de canards: les aviculteurs demandent un plan d'indemnisation


LA CFA demande des mesures d'accompagnement au gouvernement pour compenser les conséquences du vide sanitaire annoncé face à l'épizootie de grippe aviaire


La Confédération Française de l'aviculture (CFA) communique:
« Les mesures décidées par le ministère de l'Agriculture à l'issue du CNOPSAV vont avoir des conséquences économiques très importantes pour les éleveurs et la filière palmipèdes.
La CFA comprend l'intérêt sanitaire de mesures d'une telle ampleur qui doivent permettre de lutter contre la propagation de l'épizootie d'influenza aviaire et d'en permettre l'éradication.
La CFA considère que la bonne application de ce plan ne pourra se faire que si les préjudices qu'il entraîne pour les éleveurs (allongement des vides sanitaires) et les entreprises (réduction d’activité et impact sur l’emploi) sont indemnisés.
La CFA rappelle également que cette épizootie animale entraîne, sur l’ensemble de la France, des pertes économiques très importantes pour de nombreuses entreprises de la filière avicole en particulier les couvoirs très lourdement pénalisés par les restrictions à l'exportation.
La CFA attend en conséquence que le gouvernement mette en place très rapidement un plan d'accompagnement financier d'envergure. Ce plan d’aides indispensables doit pouvoir être accompagné par Bruxelles. Il en va de la survie de nombreux éleveurs et entreprises avicoles françaises. »
  • A PROPOS DE LA CFA
La CFA est un syndicat professionnel agricole qui rassemble les producteurs d’œufs, de volailles de chair, de lapins, de palmipèdes à foie gras et d’autres espèces spécialisées rattachées à l’aviculture (gibier, pigeons, cailles, autruches, animaux à fourrure…). Elle regroupe des producteurs quelle que soit leur mode de production (standard, certifié, label rouge, bio…) et de commercialisation (sous contrat, vente directe…).Elle est constituée d’une soixantaine de sections départementales réunies également au niveau régional. La CFA adhère à la FNSEA et constitue l’association spécialisée pour l’aviculture et les productions rattachées.
A LIRE EGALEMENT:les mesures décidées
Vendredi 15 Janvier 2016

Lu 441 fois



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

Mercredi 6 Mai 2026 - 17:55 Foncière de Gironde:appel à projet

Mercredi 6 Mai 2026 - 15:10 La FNSEA "accuse"

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | Vidéo-archives | Tribune | Brèves 2




L'appel du Bleuet de France

À l'occasion du 8 mai, le Bleuet de France appelle au devoir de mémoire et à la solidarité
À l’occasion de la cérémonie nationale du 8 mai prochain, le Bleuet de France lance sa traditionnelle campagne d’appel aux dons et au port du Bleuet. Cet événement annuel, marqué par la récente perte de trois de nos soldats au Proche-Orient, sera une occasion pour chacun de rendre hommage aux militaires blessés en opération, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation. Du 1er au 8 mai, des collectes seront organisées sur tout le territoire pour procurer au Bleuet de France, œuvre centenaire, les moyens de soutenir ses 25 000 bénéficiaires, victimes directes ou indirectes de la guerre, et garder vivante la mémoire collective

06/05/2026





L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile