Connectez-vous

La Charente-Maritime à l'heure de l'ostréitourisme



PH DR
PH DR
Ostréitourisme : 80 cabanes ouvrent leurs portes pour découvrir les Huîtres Charente-Maritime autrement
En Charente-Maritime, le printemps marque l’ouverture de 80 cabanes ostréicoles au grand public, faisant de ce territoire une destination privilégiée pour une immersion au cœur du 1er bassin ostréicole français. Avec 40 000 tonnes d’huîtres produites chaque année et 720 exploitations ostréicoles, la filière se réinvente pour allier tradition, innovation et attractivité du territoire. D’avril à octobre, les visiteurs peuvent ainsi partir à la découverte d’un tourisme unique, où gastronomie, rencontres et savoir-faire local se conjuguent autour de l’ostréitourisme.

Depuis le début du mois d’avril, il est désormais possible de découvrir les huîtres, non seulement dans l’assiette, mais aussi là où elles naissent et grandissent.
Portée par la marque collective Huîtres Charente-Maritime (HCM), notamment récompensée par la Palme d’Or du Rayonnement Territorial en 2023, la filière ostréicole a structuré et développé une forme de tourisme expérientielle avec une ambition forte : faire découvrir son territoire et son savoir-faire grâce à l’ostréitourisme.
D’avril à octobre 2026, les visiteurs peuvent ainsi découvrir 80 cabanes ostréicoles à travers tout le territoire de la Charente-Maritime, de l’Île de Ré aux rives de la Seudre. Ces lieux offrent un cadre unique pour visiter le territoire autrement .


Lundi 11 Mai 2026

Lu 30 fois


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

Mercredi 6 Mai 2026 - 17:55 Foncière de Gironde:appel à projet

Mercredi 6 Mai 2026 - 15:10 La FNSEA "accuse"

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | Vidéo-archives | Tribune | Brèves 2




L'appel du Bleuet de France

À l'occasion du 8 mai, le Bleuet de France appelle au devoir de mémoire et à la solidarité
À l’occasion de la cérémonie nationale du 8 mai prochain, le Bleuet de France lance sa traditionnelle campagne d’appel aux dons et au port du Bleuet. Cet événement annuel, marqué par la récente perte de trois de nos soldats au Proche-Orient, sera une occasion pour chacun de rendre hommage aux militaires blessés en opération, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation. Du 1er au 8 mai, des collectes seront organisées sur tout le territoire pour procurer au Bleuet de France, œuvre centenaire, les moyens de soutenir ses 25 000 bénéficiaires, victimes directes ou indirectes de la guerre, et garder vivante la mémoire collective

06/05/2026





L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile