Le Château La Croizille sacré «International Best Of Wine Tourism 2015 »



Château La Croizille (Ph DR)
Château La Croizille (Ph DR)
La Chambre de Commerce et d'Industre de Bordeaux indique que le 6 novembre, à Mendoza (Argentine), le Château La Croizille de Saint Emilion a remporté un prestigieux «International Best of Wine Tourism Award 2015». Ce prix récompense la qualité de l’accueil et l’intérêt du site bordelais pour les amateurs d’oenotourisme. La compétition rassemblait 50 candidats, déjà titulaires d’un Best Of dans leur pays. La cérémonie de remise de ces 8 prix internationaux s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles qui rassemble huit villes dont le vignoble est de renommée mondiale.
Best Of d’Or à Bordeaux, le Château La Croizille reçoit un Best of International en Argentine. Situé au coeur de Saint-Emilion, le nouveau chai d’architecture remarquable du Château La Croizille comprend une magnifique salle de réception au sein d’un espace design, pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes. Ces événements privés ou professionnels (réceptions, repas de groupe, colloques…) peuvent être combinés avec une visite des chais et une dégustation. La salle de réception offre un point de vue exceptionnel sur le vignoble et sur la Dordogne. Quant à l’espace de dégustation, imaginé comme un promontoire, il donne la sensation d’être suspendu dans le paysage.
12ème édition du concours -Le concours Best Of Wine Tourism récompense depuis plus de 10 ans les domaines viticoles les plus remarquables en matière d’oenotourisme. Lancée à Bordeaux en 2002, la compétition est aujourd’hui déclinée dans plusieurs autres régions célèbres dans le monde pour leurs vignobles, grâce au Réseau des Capitales de Grands Vignobles.
Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Global Network) est le seul réseau à relier des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde». Il compte aujourd’hui huit membres : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Cape Town, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco/Napa Valley et Valparaiso/Casablanca Valley. Ce réseau a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres.

INTERNATIONAL BEST OF WINE TOURISM AWARD 2015 - PALMARES COMPLET

350 candidats, 50 lauréats nationaux et 8 prix internationaux - Le concours 2015 aura rassemblé un total de 350 candidats en provenance des huit villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. 50 Best Of ont été décernés au niveau local pour seulement 8 prix internationaux.
Bilbao/Rioja- La propriété historique de Rioja, Bodegas Marqués de Murrieta; pour sa restauration magnifique du château de Ygay, fondé en 1852 et bâti par Luciano Murrieta, premier propriétaire et force motrice derrière ce domaine viticole emblématique.
Bordeaux- La propriété de Saint-Emilion, Château La Croizille, pour l’architecture remarquable de son nouveau chai à barriques et de sa salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes, située dans un bâtiment moderne et élégant.
Cape Town- Le domaine de Waterford Estate à Stellenbosch, Afrique du Sud, réputé pour l’excellence de ses services, est une destination de choix qui propose une variété d’options innovantes de dégustation à la fois informatives, authentiques et ludiques.
Mayence- La 17ème génération de Weingut Dr Hinkel à Framershein; pour son approche innovante en termes de dégustation. La propriété propose régulièrement des ateliers de dégustation par couleur, dans sa salle de réception spécialement équipée.
Mendoza - Trapiche, le principal producteur de vin d’Argentine et récompensé de multiples prix en tant que l’un des premiers producteurs argentins à faire son entrée sur la scène internationale.
Porto- Le musée hautement réputé du Portugal, Museu do Douro - Museu de Território, dont l’objectif est de représenter le patrimoine naturel et culturel de la Région du Douro, classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
San Francisco/ Napa Valley- La propriété renommée de la Napa Valley, HALL Wines, où les visiteurs sont invités à explorer leur centre d’accueil et installations viticoles dernier cri, ainsi que la rénovation de l’historique Bergfield Winery et l’impressionnante collection d’œuvres d’art.
Valparaiso/Casablanca Valley- Le restaurant Macerado at Viñamar, situé dans la Vallée Casablanca, Chili, dont l’objectif est de créer une harmonie agréable entre la cuisine et le vin pétillant, une tâche délicate qui exprime l’esprit du Viñamar!

Site internet: www.greatwinecapitals.com




Vendredi 7 Novembre 2014

Lu 224 fois



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | LES BREVES | Vidéo-archives









Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018