Grand Stade de Bordeaux: la procédure en marche



Grand Stade de Bordeaux: la procédure en marche
La mairie de Bordeaux fait le point dans un communiqué sur le projet de construction du Grand Stade:
"Conformément au calendrier défini pour son projet de nouveau stade, la Ville de Bordeaux a reçu ce mardi 7 décembre les offres des 3 candidats (1)à la construction de cette future enceinte sportive. Prévu dans le quartier du Lac pour 2014, le stade aura une capacité de 43 500 places couvertes. La stricte procédure du Partenariat Public Privé (PPP) choisi pour ce projet, oblige la Ville à respecter des règles de confidentialité sur le contenu des offres, pendant toute la durée de leur examen.
Le calendrier de la procédure du PPP:
- Réception des offres : le 7 décembre 2010, ouverture le 8 décembre
- Dialogue compétitif : du 18 décembre 2010 au 18 mars 2011
- Remise par la Ville du cahier des charges définitif : 29 mars 2011
- Remise par les candidats de leurs offres finales : 31 mai 2011
- Choix du lauréat par le maire de Bordeaux : 13 juillet 2011
- Mise au point du contrat de partenariat : juillet à septembre 2011
- Vote du contrat par le conseil municipal : septembre / octobre 2011"
- Signature du contrat par le maire : septembre / octobre 2011


Des règles à respecter

1)Le communiqué poursuit:
"Pendant toute la procédure du PPP, jusqu’au choix du lauréat par le maire, la Ville ne peut pas divulguer le projet d’un candidat à un autre candidat, ce qui de fait lui interdit toute communication sur les projets. Toute infraction à cette règle imposée par la loi, peut mettre en péril le projet en cas de recours d’un des candidats considérant qu’il y a eu rupture d’égalité de traitement.
La Ville pourra communiquer et présenter le projet lauréat après le choix du maire, en juillet 2011. Il pourra éventuellement être présenté au public avant le vote du conseil municipal, celui n’ayant pas à faire le choix du lauréat.
Par ailleurs début 2011, les citoyens seront invités à s’informer et à s’exprimer lors d’une concertation menée pendant l’élaboration du projet. Le « dossier programme » sera tenu à la disposition du public à la mairie de Bordeaux, ainsi qu’un registre d’observations. Le dossier programme comprend notamment le plan du terrain d’implantation, l’étude de sols, l’extrait du PLU, le cadrage méthodologique des études d’impacts, le cahier des charges de l’EURO 2016, l’étude de desserte du nouveau stade en transports en commun, l’étude de circulation, le programme architectural, fonctionnel et technique, etc."

(1) Les 3 candidats admis le 22 juillet à remettre une offre, sur la base d’un programme architectural, fonctionnel et technique définissant les besoins, objectifs, exigences et performances attendues par la Ville:
- Snc Lavalin-Barclays associés à Eiffage construction - Luc Arsène Henry jr/Triaud, Pierre Ferret architectes
- D.V. Construction – Quille – CDC associés à Valode et Pistre architectes
- Vinci Concession – Fayat Sas – Vinci Construction associés à Herzog et De Meuron architectes

Dernières nouvelles

Le 20 décembre 2010 la mairie de Bordeaux indique que:
"Alain Juppé, maire de Bordeaux, a reçu le 18 décembre 2010, les 3 candidats en compétition pour la réalisation du nouveau stade de Bordeaux. Les architectes, paysagistes, concepteurs, constructeurs et futurs exploitants ont présenté chacun pendant une heure leurs projets respectifs dans toutes leurs composantes techniques et financières.
"De cette présentation, il ressort que la Ville dispose aujourd’hui de 3 projets à fort potentiel, intéressants, originaux et innovants. Ces 3 projets sont parfaitement intégrés dans le quartier, respectueux du caractère du site, et aux objectifs environnementaux ambitieux. Les conditions financières fixées ne sont naturellement pas atteintes à cette étape de la procédure, mais l’écart avec les objectifs de la Ville permet de penser que la négociation à venir permettra d’aboutir. Les 3 candidats sont d’ailleurs prêts à revoir leur projet en ce sens. C’est l’objet de la phase de dialogue compétitif, qui va débuter en janvier. Au cours de cette phase de dialogue et qui a pour objet de négocier avec chacun des candidats, ceux-ci seront ainsi amenés à ajuster leur offre, tant sur ses aspects financiers que sur les caractéristiques techniques du projet.A l’issue de cette phase de dialogue, les candidats remettront leur offre finale en mai 2011, celle-ci les engageant définitivement. Le Conseil municipal sera amené à prendre sa décision en juillet 2011."







Lundi 20 Décembre 2010

Lu 1370 fois



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

Jeudi 22 Avril 2021 - 19:17 Les Girondins au Tribunal de commerce

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | Vidéo-archives | Tribune







ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile