Connectez-vous

L'opération Pièces Jaunes de retour avec un spot Tv


La Fondation présidée par Mme Bernadette Chirac a permis de financer près de 7 000 projets en 22 ans.


La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Mme Bernadette Chirac, poursuit ses objectifs et lance la 23e édition de l'opération Pièces Jaunes. Aujourd’hui, grâce à la solidarité de tous, Pièces Jaunes a financé plus de 6 800 projets depuis sa création. Ces réalisations répondent aux besoins et attentes exprimés par les équipes soignantes et médicales qui sont au plus près des patients. Lutter contre la douleur, favoriser le rapprochement des familles, améliorer l’accueil et le confort, développer des activités, créer des structures dédiées et adaptées aux adolescents en souffrance, sont autant de domaines couverts par la Fondation.
Cette année, environ 480 projets sont en attente de financement. Pour aider la Fondation à faire de l’hôpital non seulement un lieu de soins, mais aussi un véritable lieu de vie, Mme Bernadette Chirac, aux côtés de Lorie et de Christian Karembeu, parrains des Maisons des Adolescents, appelle à la générosité de tous : « Les dons récoltés grâce à la générosité des Français permettent aux enfants malades de continuer à rire, à apprendre, à bouger… Nous comptons sur la mobilisation de tous, selon les moyens de chacun. Il n’y a pas de petits dons, chaque pièce compte. »
En 22 ans, Pièces Jaunes a permis de financer 6 887 projets dans 433 villes en France et 615 établissements hospitaliers. En 2011, Pièces Jaunes a généré 3,5 millions d’euros de collecte et permis de financer 255 projets.
La 23e édition des Pièces Jaunes sera lancée ce jeudi à l'Hôpital Raymond Poincaré à Garches (92). A cette occasion l'agence Mediaprism communique en avant première le spot Tv de promotion de l'opération.

Plus d'info





Mercredi 4 Janvier 2012

Lu 800 fois



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

Mercredi 14 Janvier 2026 - 17:42 La Nouvelle-Aquitaine soutient Christophe Gleizes

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | Vidéo-archives | Tribune | Brèves 2




L'appel du Bleuet de France

À l'occasion du 8 mai, le Bleuet de France appelle au devoir de mémoire et à la solidarité
À l’occasion de la cérémonie nationale du 8 mai prochain, le Bleuet de France lance sa traditionnelle campagne d’appel aux dons et au port du Bleuet. Cet événement annuel, marqué par la récente perte de trois de nos soldats au Proche-Orient, sera une occasion pour chacun de rendre hommage aux militaires blessés en opération, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation. Du 1er au 8 mai, des collectes seront organisées sur tout le territoire pour procurer au Bleuet de France, œuvre centenaire, les moyens de soutenir ses 25 000 bénéficiaires, victimes directes ou indirectes de la guerre, et garder vivante la mémoire collective

06/05/2026





L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile