Montagne et ski en Pyrénées:la suite

Un regard sur quelques stations "sympas" des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne



Hautes-Pyrénées

Montagne et ski en Pyrénées:la suite
Saint-Lary Soulan,ski alpin

Saint-Lary Soulan, c’est la douceur de vivre d'un village de montagne, l'animation et les équipements d'une grande station de sports d'hiver. Dès cet hiver, la station de Saint-Lary comptera deux ascenseurs reliant le village au domaine skiable. Saint Lary reste la station labellisée "Famille Plus Montagne". Non seulement elle convient parfaitement aux familles avec une foule d’activité en dehors du ski (patinoire, escalade, cascades de glace, parapente, trottinette de descente, cinéma, centre de Bien-être de Saint-Lary et ses espaces forme et beauté et maison du Parc National des Pyrénées) mais elle possède de nombreuses occupations possibles pour les plus jeunes (garderies ludiques au village, "Maison des Petits Montagnards" au pied des pistes ou encore un jardin des neiges). Autour de la neige, balades et randonnées en raquettes, ski de fond, ski de randonnée, raid à ski, alpinisme hivernal, speed-riding et motoneige sont proposés. A noter que du 10 au 12 décembre aura lieu le 5ème Festival International du Film Freeride.
55 pistes de ski alpin
Informations 05.62.39.50.81
mail:


Cauterets ski alpin et ski de fond

Cauterets est une station de charme. Elle décline tous les styles de glisse grâce à ses 2 domaines skiables : le Cirque du Lys, vaste espace dédié aux nouvelles pratiques, et des pistes techniques pour les sportifs avertis. Le Pont d'Espagne, site magnifique en plein cœur du Parc National des Pyrénées, est l’endroit parfait pour les amoureux du ski de fond et des balades en raquettes. Les joies de "l'après neige" se savourent au fil des rues et des multiples activités qu'offre le village de Cauterets : sport, remise en forme, animations ludiques et culturelles pour petits et grands. Si les adultes sont chouchoutés dans cette station, les plus petits ne sont pas oubliés. Un guide dédié aux enfants recense les activités qui leur sont consacrées tout au long de l'année : luge, jardin des neiges, mini-club sur les pistes… Le 29 décembre aura lieu le World Snowboard Day, fête internationale du snowboard. Cette année, la soirée de la Saint Sylvestre aura lieu à la patinoire et sera suivi d’un feu d'artifice.
21 pistes de ski alpin et 36 km de piste pour ski de fond.
Informations 05.62.92.50.50.Email :

Gavarnie-Gèdre ski alpin et luge

Dans un cadre naturel, la station Gavarnie-Gèdre est une station idéale pour venir en famille. Sans oublier que du débutant au skieur sensation, tous les styles de glisse trouvent leur bonheur dans ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour les plus jeunes, un Kid Park les attend. Ce parc d'attraction à la neige fait le bonheur de têtes blondes qui apprennent, entre autre, de façon ludique le ski. Un espace entièrement sécurisé pour skier de manière ludique avec des woops, des tunnels et un boarder a été mis en place récemment.
Aussi au programme : raquettes, ski de fond, ski de randonnée, patinoire couverte et bob-luge, cascade de glace, salle d'escalade et un musée de découverte du patrimoine. En famille ou en couple, Gavarnie-Gèdre possède des charmes dont il est difficile de ne pas y succomber.
29 pistes de ski alpin et une piste de luge.
Informations 05.62.92.48.05
Email:

Barèges – La Mongie ski alpin

Au pied du Pic du Midi de Bigorre, le Domaine du Tourmalet Barèges-La Mongie vous offre le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Barèges vous dévoile son charme traditionnel de village pyrénéen et son ambiance cocooning. La Mongie offre les commodités d'une station pour chevronnés, dans un environnement de haute montagne. A Barèges, bienvenue aux balades en raquettes, chiens de traîneaux, troïka (balade en calèche), randonnées en motoneige, parapente, centre thermoludique, squash, cinéma. La Mongie offre une visite du Pic du Midi, des boutiques, restaurants, randonnées en motoneige, balades en raquettes à neige, patinoire pour enfants et bars musicaux. Les 19et 20 janvier 2010 aura lieu le Rendez-vous des Etoiles alors que la Free Ride du Tourmalet, rassemblement pro et amateur pour découvrir le domaine skiable du Tourmalet, se tiendra les 16 et 17 janvier prochains.
69 pistes de ski alpin, 2 snowpark et 14 km de piste de ski de fond.
Barèges Informations 05.62.92.16.00
Email:
La Mongie Informations 05.62.91.94.15
Internet :

Piau-Engaly ski alpin

Piau-Engaly est une station à ambiance "haute montagne", à deux pas de l'Espagne et de ses "Ventas". Tout y est fait pour s'amuser. Au programme, la plus longue piste bleue des Pyrénées (7 km), un snowpark avec bordercross permanent en front de neige, des espaces freeride (grosses sensations assurées), balades en raquettes dans un cadre inoubliable et des activités insolites à tenter comme la plongée sous glace. Les 5 et 6 décembre prochain, le Rock on Snowboard Tour, concentration de snowboarders se présentera à la station et 25 manufacturiers de planches à neiges proposeront des tests de matériel gratuitement en échange d'une pièce d'identité. Les 22 et 29 décembre et 5 janvier, 9, 16, 23 février et 2 mars aura lieu une animation pédagogique autour de la vitesse. L’objectif, prendre conscience des dangers et de la distance de freinage. Forte de son ambiance, Piau-Engaly est une station idéale pour venir chausser ses skis ou son snow entre amis.
41 pistes de ski alpin.
Informations 05.62.39.61.69
Email

Haute-Garonne

Montagne et ski en Pyrénées:la suite
Luchon-Superbagnères ski alpin

Située à 1800 m d'altitude Luchon-Superbagnères vous offre une station particulièrement ensoleillée. Luchon, reliée grâce à une télécabine à Superbagnères, si elle possède de quoi occuper les plus chevronnés, elle dispose aussi de nombreuses activités de détente. Au programme : balades en raquettes, ski de randonnée, chiens de traîneaux à 10 km, parapente, centre de remise en forme à l'établissement thermal, piscine couverte, centre équestre couvert, cinéma, casino, musée... Idéale pour passer du bon temps entre amis, Luchon dispose d’une réputation solide chez les passionnés de ski.
28 pistes de ski alpin et 4 km de piste pour ski de fond
Informations 05.61.79.21.21
email

Peyragudes ski alpin et ski de fond

Moins connue, Peyragudes allie, pour le plus grand plaisir de tous, ski alpin et ski de fond grâce à un espace réparti sur deux versants. Pour les amateurs de snow, un snowpark animé, sécurisé et surveillé, équipé d'un téléski et un boardercross permanent ont été installés ces dernières années. Pour les aficionados du ski d’endurance, l’espace nordique pour la pratique du ski de fond, raquettes et balades en traîneau à chiens feront leur bonheur. Autres activités proposées : marche nordique, sortie raquettes avec un guide, nuit en igloo, visite gratuite de l'usine à neige, séances de ciné club gratuites, descentes aux flambeaux, restaurant d'altitude avec montée et descente en motoneige. Pour le plus grand bonheur des enfants, le père Noël fera son apparition le 24 décembre sur les pistes et les Rois Mages descendront aux flambeaux le 6 janvier. Peyragudes est typiquement la station idéale pour tous : en famille, entre amis, en amoureux…
47 pistes de ski alpin et 15 km de piste pour ski de fond
Informations 05.62.99.69.99
email

Le Mourtis ski alpin et ski de fond

Aux portes du Val d'Aran, Le Mourtis est la station de Haute-Garonne faite pour les séjours en famille. Au cœur de ce massif forestier de 500 ha, ours bruns, biches, chevreuils, cerfs et isards... sont les hôtes de marque d’une station aussi très recherchée par les free-riders et les snow-boarders. Raquettes, ski de randonnée, chiens de traîneaux, équitation parapente, mini-golf, piscine couverte et espace de remise en forme font partie des activités proposées par la station. Le Mourtis propose aussi de nombreuses animations : vin chaud d'accueil, descente aux flambeaux des petits et grands, fantasia des traîneaux à chiens, lotos...
20 pistes de ski alpin et 15km de piste pour ski de fond
Informations 05.61.79.47.55

DOSSIER ETABLI PAR ANNE PINSOLLE

Jeudi 31 Décembre 2009

Lu 1100 fois


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

Dimanche 7 Octobre 2018 - 12:16 Tour Alternatiba: arrivée en force à Bayonne

Mardi 25 Septembre 2018 - 12:31 Agriculture:on récupère en Gironde...

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | LES BREVES | Vidéo-archives









Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018