|
|
|
10 jours sans écran à Bordeaux 18/05/2026
Du mardi 19 au jeudi 28 mai 2026, la Ville de Bordeaux et ses partenaires institutionnels et associatifs proposent une nouvelle édition du Défi 10 jours sans écran. L’objectif est d’accompagner enfants, familles et professionnels vers un usage positif et maîtrisé des outils numériques. La Ville de Bordeaux s’engage pour la prévention des risques liés à un usage trop fréquent des écrans depuis 2019, aux côtés de partenaires institutionnels (dont l’Éducation Nationale et le Département de la Gironde) et associatifs.
Pour cette édition 2026, 56 écoles bordelaises (28 maternelles et 28 élémentaires) relèvent le défi. Une prise de conscience joyeuse pour remettre les écrans à leur juste place Limiter voire se passer des écrans de loisirs pendant 10 jours, passer plus de temps à jouer, sortir ou pratiquer du sport en famille ou avec ses amis, lire, dessiner, rêver... Tel est le défi lancé aux élèves des écoles maternelles et élémentaires et à leurs parents. Au total, 7 576 élèves (2 871 maternelles et 4 705 élémentaires soit plus de 45% des effectifs totaux des écoles publiques bordelaises) relèveront le défi cette année. Parmi eux, 3 662 élèves scolarisés dans les quartiers prioritaires de la Ville. |
EN BREF
29/05/2026
|
|
LEGAL et CONFIDENTIALITE
Voir ci-contre Responsable de la rédaction Gilbert Garrouty contact:info@paysud.com |
|

Accueil








