Une résolution écologiste sur les fonds marins  17/01/2023

Ce mardi 17 janvier, dans le cadre de la première niche transpartisane du mandat, l’Assemblée nationale a voté en majorité pour l’adoption d’une proposition de résolution déposée par le député écologiste Nicolas Thierry, et co-signée par 170 députés de 9 familles politiques différentes.
Le 7 novembre dernier, le député écologiste Nicolas Thierry déposait une proposition de résolution demandant à mettre un terme à l’exploitation minière des fonds marins, tant qu’il n’aura pas été démontré par des groupes scientifiques indépendants et de manière certaine que cette activité extractive peut être entreprise sans dégrader les écosystèmes marins et sans perte de la biodiversité marine.
Co-signée par près de 200 députés de tous les groupes politiques (sauf le RN), cette résolution avait pour objectif de créer une coalition victorieuse pour les fonds marins.
Ce fut chose faite, puisque le jour-même du dépôt, Emmanuel Macron annonçait en direct de laCOP27, que la France devait interdire toute exploitation minière marine.

Nomination à la Caisse d'Epargne Aquitaine-Poitou-Charentes  13/01/2023

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la CEAPC, présidé par Frédérique DESTAILLEUR et réuni au siège social de la banque régionale à Bordeaux, a entériné la nomination de Sébastien TESSIER comme membre du Directoire. Il a désormais en charge le pôle BDD, Banque de Détail, qui compte 1 809 collaborateurs répartis sur 5 régions commerciales et 346 agences bancaires, au service de 1 280 000 clients particuliers.
Le COS de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a également renouvelé le mandat des autres membres du Directoire pour les 4 années à venir : Frédérique DESTAILLEUR (Présidente), Roland BEGUET (en charge du Pôle Ressources), Pierre DECAMPS (en charge du Pôle Finances) et Ludovic RENAUD (en charge du Pôle Banque de Développement Régional).
Sebastien TESSIER, âgé de 50 ans, occupait depuis 2019 la fonction de directeur du réseau BDD à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, en charge des 3 marchés (Particuliers, Professionnels et Premium).
« Homme de terrain, proche et à l’écoute de mes équipes, je suis très heureux de rejoindre la CEAPC pour accompagner sa dynamique commerciale au service du développement et de la satisfaction clients. Je suis impatient d’aller à la rencontre des clients/sociétaires sur l’ensemble du territoire » déclare Sébastien Tessier.



Twin Jet à plein régime entre Marseille et Toulouse  10/01/2023

La compagnie aérienne régionale Twin Jet annonce la reprise complète de son programme de vols sur la ligne Marseille-Toulouse.
Pour répondre à l’augmentation des déplacements entre Marseille et Toulouse, la navette aérienne opérée par Twin Jet reprend à plein régime entre les deux capitales régionales, avec 25 vols aller-retour du lundi au dimanche.
Pour rappel, le service de navettes proposé par la compagnie Twin Jet offre davantage de fréquences quotidiennes, plus de flexibilité pour modifier son voyage et un accès rapide en salle d’embarquement.
La compagnie Twin Jet va positionner un troisième appareil sur sa base Toulousaine afin de renforcer sa présence. De nouvelles destinations sont actuellement en préparation. Twin Jet annoncera des ouvertures de lignes prochainement.


CEVA fait des acquisitions en Argentine  05/12/2022

Ceva Santé Animale (Libourne) annonce l’acquisition des sociétés argentines Zoovet – spécialisée dans la production et la commercialisation de produits de santé animale et Biotecnofe – une start-up biotech qui développe des produits innovants destinés à être commercialisés par Zoovet.

Ces acquisitions stratégiques permettront à Ceva d’accéder à un campus biotechnologique à la pointe de l’innovation basé à Santa Fe, en Argentine. Fort de 200 experts et d’une collaboration étroite avec la prestigieuse université de la même ville, ce campus viendra renforcer les activités de Ceva en Amérique Latine pour soutenir l’innovation pharmaceutique notamment pour les ruminants.
Ainsi, Ceva deviendra le 5e acteur du marché argentin, à la tête de 250 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires attendu de 35 millions d’euros.

Groupe Berkem:collaboration avec Barentz Personal  29/11/2022

Le Groupe Berkem (33-Blanquefort) poursuit sa collaboration exclusive avec Barentz Personal Care sur le marché des produits de soins personnels et de cosmétiques en Allemagne, Autriche et Suisse Allemande.
Le Groupe Berkem, acteur de référence de la chimie du végétal annonce un nouveau partenariat exclusif avec l’entreprise Barentz. Après les marchés des États-Unis et le Canada début novembre, le leader mondial de la distribution de produits spécialisés devient également le distributeur exclusif des ingrédients durables du Groupe Berkem sur le territoire Allemand, Autrichien et Suisse Allemand.
A travers ce partenariat, l'objectif du Groupe est de proposer des actifs, entre autres riches en polyphénols, des eaux florales et des extraits de plantes dans un large panel de secteurs d'activités, notamment le soin de la peau, du visage, du corps et des cheveux.
« Les marchés du « Personnal Care » et des cosmétiques sont portés et stimulés par l’innovation et ils nécessitent de faire preuve d’efficacité et de qualité pour répondre aux attentes techniques et réglementaires des entreprises du secteur." Nous avons trouvé en Barentz un partenaire privilégié pour nous accompagner dans notre développement à l’international et en accord avec ces enjeux. » déclare Eric Moussu, directeur commercial du Groupe Berkem.
« Barentz souhaite accueillir le Groupe Berkem pour enrichir son solide portefeuille de produits spécialisés en Allemagne, en Autriche et en Suisse alémanique. La société Barentz est fière de présenter à ses clients actuels et futurs cette gamme remarquable de matières premières innovantes de Berkem. » a déclaré Chris Ott, vice-président de la division soins personnels et produits d'entretien de Barentz.



Nouvelles liaisons à partir de l'aéroport de Bordeaux  25/11/2022

Ryanair a annoncé ce 25 novembre l'ouverture d'une nouvelle liaison vers Paphos (Chypre) dans le cadre de son programme Bordeaux Été 2023, avec deux vols hebdomadaires à partir d'avril 2023.
Pour fêter l'événement, Ryanair a lancé une vente de places limitée dans le temps pour les clients souhaitant planifier leur voyage dès maintenant et qui cherchent à faire une bonne affaire sur leurs vacances d'été 2023, avec des tarifs à partir de 29,99 euros seulement, disponibles dès maintenant sur Ryanair.com.

-La compagnie aérienne NouvelAir, première compagnie privée de Tunisie, annonce son retour à Bordeaux et proposera 2 lignes directes vers Djerba et Tunis à partir d’Avril 2023.

La ligne Bordeaux - Djerba sera opérée en exclusivité avec 1 vol hebdomadaire le mardi. Une belle opportunité pour les bordelais de redécouvrir cette destination multi-culturelle en pleine mutation vers le tourisme durable en parallèle de son offre balnéaire.
NouvelAir propose également 2 vols directs hebdomadaires vers la capitale Tunis, le mardi et le vendredi.

Le groupe Barrière ouvre un Fouquet's à Dubaï  23/11/2022

Le groupe Barrière poursuit l’accélération de son développement à l’international avec l’ouverture d’un établissement Fouquet’s à Dubaï au premier trimestre 2023
Fort du succès de l’ouverture d’un établissement Fouquet’s au sein du Louvre Abu Dhabi, la marque se déploie dans un autre lieu iconique de la région : Dubaï, avec un emplacement unique face au Burj Khalifa, tour la plus haute du monde.
Institution Parisienne depuis plus de 120 ans, le Fouquet’s poursuit son ascension à l’international et traverse une fois de plus nos frontières pour s’implanter aux Emirats Arabes Unis.
Fidèle à son ambition de s’installer dans des destinations uniques, l’établissement légendaire du 99 avenue des Champs Elysées ouvrira ses portes début 2023 face aux fontaines du Burj Khalifa. Déployé sur 4 étages et plus de 1 400 m², ce nouvel établissement rassemblera une pâtisserie, un bar, la mythique brasserie, des salons privés et un rooftop à la vue imprenable.
Rendez-vous du 7ème art et fleuron de la gastronomie Française, le Fouquet’s est un symbole plus que centenaire de l’art de vivre à la Parisienne. Ce nouvel établissement s’inscrit dans la volonté du groupe Barrière de dynamiser le développement de cette marque mythique à travers un repositionnement clair et cohérent autour de piliers forts.

Chasses traditionnelles illégales selon le Conseil d'Etat  23/11/2022

Après les avoir suspendues en urgence l’an passé, le Conseil d’État juge que les autorisations de chasses traditionnelles de plusieurs oiseaux (vanneaux huppés, pluviers dorés, grives, merles noirs, alouettes des champs) pour 2021-2022 sont illégales. Saisi par la Ligue pour la protection des oiseaux et l’association One Voice, le Conseil d’État juge, par une décision rendue « au fond », que ces autorisations ne sont pas conformes au droit européen sur la protection des oiseaux.

Le Conseil d’État annule aujourd’hui les autorisations ministérielles de chasse des vanneaux huppés, pluviers dorés, grives et merles noirs à l’aide de tenderies (filets fixés à terre ou nœuds coulants selon l’espèce chassée) dans le département des Ardennes, et des alouettes des champs à l’aide de pantes (filets horizontaux) et de matoles (cages) dans plusieurs départements d’Aquitaine et d’Occitanie pour la campagne 2021-2022.

Grippe aviaire: La CR 47 évoque un "génocide"  21/11/2022

La Coordination Rurale 47 communique à propos de la grippe aviaire:

"Un génocide se profile sous l’égide de l’Etat et de ses instances.
Les mesures en place depuis plusieurs années ont prouvé leur inefficacité face à la grippe aviaire. Elles sont néanmoins reconduites menant à la destruction méthodique des élevages et par là même des filières canard, volailles, œufs, etc...
De plus, en cette période de crise mondiale et de probable crise alimentaire en devenir, les abattages d’animaux consommables sont une aberration.
Les éleveurs, de leur côté, ont consenti à tous les efforts en termes de normes de biosécurité, ont subit toutes les claustrations et abattages.
La filière avicole est en grande détresse, les mesures imposées ne sont plus acceptables.
Nous exigeons :
- la fin des claustrations ;
- l’arrêt des autocontrôles et tests avant chaque déplacement ;
- la commercialisation des animaux consommables ;
- zéro abattage.
Nous demandons instamment aux politiques la révision des mesures en place et nous soutiendrons chaque éleveur dans une démarche de bon sens.

Pascal BETEILLE
Président de la Coordination Rurale 47
"

1 2 3 4 5 » ... 18





ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile