Connectez-vous


Comexposium reporte quatre salons à 2022  01/12/2020

Suite aux dernières évolutions règlementaires -restrictions de déplacement et absence de visibilité dans ce contexte complexe de pandémie- Comexposium reporte les éditions 2021 des salons Tourissima Lille, Mahana Lyon, Salon Mondial du Tourisme et Destinations Nature Paris à 2022. Les dates en seront communiquées prochainement.

Réouverture au Château de Mongenan (Gironde)  01/12/2020

Le château de Mongenan à Portets (Gironde) sera de nouveau ouvert à la visite à partir du 15 décembre tous les jours de 14 h à 18 h, salles chauffées et dégustations de vins. Exceptionnellement, il ne sera pas fermé cette année entre Noël et le 1° de l'an sauf les 25 décembre et 1° janvier 2021.
En février, un nouveau programme démarrera sur le thème "Louis XVI, cet inconnu" à la suite de la publication de la biographie d'Aurore Chéry "L'intrigant" qui valide sur le plan universitaire les témoignages sur le Roi qu'Antoine de Lessart, son Ministre, nous a légués et qui sont présentées au public dans les salles historiques du musée de Mongenan.
Les prochaines conférences:

Réouverture au Château de Mongenan (Gironde)

Comment géolocaliser un producteur de foie gras  21/11/2020

Les fêtes sont une période cruciale pour les producteurs de foie gras qui font appellent à la solidarité des consommateurs. Lourdement pénalisés par la crise du Covid-19, ils ont en effet vu leurs carnets de commandes se vider avec la fermeture des restaurants, la baisse de visiteurs sur leurs fermes, etc. Pour donner un coup de pouce à leurs ventes tout en permettant aux Français de trouver un producteur de foie gras près de chez eux, l'Interprofession (CIFOG) a créé, en partenariat avec la plateforme dédiée à la gastronomie e-picure.community/fr/home, une carte interactive sur internet géolocalisant les producteurs qui vendent leurs produits à la ferme ou en livraison . Voici l'adresse:
e-picure.community/fr/app/c/s/le-foie-gras/map


Mireolian et Terres du Sud dans les Jus du Soleil  21/11/2020

Le groupe coopératif Terres du Sud a conclu un accord de partenariat avec le groupe morbihannais Mireolian pour la cession de l'activité de sa filiale Les Jus de Marmande à une nouvelle structure créée à cet effet : Les Jus du Soleil.
La nouvelle société « Les Jus du Soleil » est détenue à 60% par le groupe Mireolian et à 40% par le groupe Terres du Sud.
Depuis 2 ans, l'important travail de restructuration mené par Terres du Sud a permis une première amélioration des résultats de son usine d'extraction et de conditionnement de jus de fruits et légumes. Pour poursuivre les évolutions nécessaires, le groupe coopératif a conduit la recherche d'un partenaire stratégique afin de porter conjointement le projet de développement de l'activité. Avec le groupe Mireolian et la création de la société « Les Jus du Soleil », une deuxième phase du redressement est aujourd'hui en marche, avec pour objectif la pérennisation durable de la structure.
Spécialiste des produits intermédiaires pour l'alimentaire, le groupe Mireolian dispose d'un savoir-faire industriel sans égal qui lui a permis de ramener à la rentabilité des sites aux résultats insuffisants. Mireolian a par ailleurs l'habitude de travailler avec les producteurs locaux avec qui il a déjà noué des partenariats gagnants, notamment sur les fruits bigarreaux et melons dans le Sud-Est.
Le maintien du groupe Terres du Sud au capital des Jus du Soleil permet de conserver un lien fort entre les producteurs de la coopérative (tomates, pommes, raisin...) et l'outil industriel.
Quant aux emplois, la direction des Jus du Soleil reprend l'ensemble des 47 collaborateurs des Jus de Marmande
(Communiqué)

La CNTPE s'implante en Gironde  21/11/2020

Le Collectif National de Patrons de Très Petites Entreprise (CNTPE) s'implante en Gironde. Son délégué et porte parole est Gabriel Arduino, restaurateur.
Communiqué:
"La CNTPE est un syndicat patronal crée il y a trois ans par une centaine de patrons de très petites entreprises qui ne se sentaient représentés dans aucune des organisations patronales existantes. Nous sommes aujourd'hui plus de 100 000.
Initialement orientés solutions de protection, d'aide et d'accompagnement pour les TPE, la crise actuelle et le comportement de certains syndicalistes sensés defendre nos entreprises nous a laissé dubitatif quant aux motivations qui etaient les leurs. Certains changent même de camp, et finissent Secretaire d'Etat...au PME
Aussi avons-nous décidé de nous organiser et de préparer des actions d'un genre nouveau, au plan national et local, en vue de défendre nos entreprises dans un contexte où tout et son contraire sont dits et répétés, dans les differents média, souvent par des experts auto proclamés.

Aujourd'hui, pour beaucoup de patrons de TPE, il y a moins de risque à mourir de la covid 19, que de tout perdre!
NOUS REFUSONS DE MOURIR AVEC NOS ENTREPRISES DANS UNE LENTE AGONIE ORGANISEE PAR LE GOUVERNEMENT!
NOUS REFUSONS DE MOURIR SANS COMBATTRE!
C'EST CONTRAIRE A NOTRE ADN D'ENTREPRENEUR!
Aussi, nous sommes heureux de vous informer que la CNTPE Gironde se structure. Son porte parole est Gabriel Arduino, chef d'entrepise et restaurateur à Bordeaux";


Vaccination contre la méningite en Gironde  20/11/2020

Suite à trois cas de méningite observés chez des enfants au sein d'une école maternelle de Floirac, le département de la Gironde organise une importante campagne de vaccination en partenariat avec l'Agence régionale de Santé, l'éducation nationale, des médecins libéraux et la ville de Floirac.
Les adultes et enfants concernés par cette opération de vaccination, environ 300 personnes, ont été préalablement contactés par l'Agence Régionale de santé.

La fondation Orange récompense le FabLab de Mourenx (64)  05/11/2020

Quatre projets sont récompensé dans le cadre du challenge international des FabLabs Solidaires de la Fondation Orange: parmi eux deux Prix coup de coeur: le projet « Studio photo mobile » du Fablab Solidaire de Montreuil et le projet « Les lumières design » du FabLab Solidaire de Mourenx (France).
L’équipe du FabLab Solidaire de Mourenx a imaginé et conçu des luminaires design (Mood board, design 2D et 3D, impression 3D, découpe, prototypage). Aujourd’hui l’équipe travaille sur le modèle économique et la stratégie marketing afin d’envisager la fabrication des premières séries. Chaque créateur travaille également sur la vente en ligne des créations.

Pas de hausse des loyers de logements sociaux en Gironde  04/11/2020

Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, salue la décision du conseil d'administration de Gironde habitat, et de sa présidente Martine Jardiné, de ne pas appliquer en 2021 l'augmentation annuelle des loyers prévue dans les baux des logements sociaux qu'ils louent. "Un geste nécessaire, en ces temps où la crise sanitaire précipite de nombreux Girondines et Girondins dans la précarité, qui vient en complément de son engagement à ne procéder à aucune expulsion pour impayés de loyer jusqu’en mars 2021.
La question du logement est une préoccupation majeure du Département de la Gironde qui y consacre chaque année 24 millions d'euros notamment pour la rénovation de l'habitat, le fonds de solidarité logement mais aussi le financement de la construction de plus de 3000 logements sociaux par an".


Le 106e Tastevinage du Château Clos de Vougeot  20/10/2020

La 106ème édition du Tastevinage s’est déroulée au Château du Clos de Vougeot le vendredi 16 octobre. A cette occasion, les vins de Bourgogne les plus représentatifs de leurs appellations et de leurs millésimes ont été désignés pour recevoir le sceau du Tastevinage, gage de leur qualité et de leur authenticité. Les lauréats ont été choisis parmi une sélection de 488 vins, par un jury de professionnels de la filière, sous le parrainage de Éric Laugérias, artiste pluridisciplinaire et interprète de Dom Goblet, dernier moine cellérier du Château du Clos de Vougeot.
Sur l’ensemble des vins présentés, 141 seulement reçoivent le sceau du TASTEVINAGE, soit l’équivalent de 28,89% des vins présentés au jury avec 72 vins rouges, 47 vins blancs et 22 crémants de Bourgogne.
Au total, ont été récompensées 40 appellations régionales, 58 appellations villages et 43 appellations en 1er et grand cru. Ce constat illustre bien le rôle de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin : faire découvrir et faire rayonner les grands vins de Bourgogne, quel que soit leur niveau d’appellation.

Les résultats sont disponibles en ligne sur le site du Tastevinage : http://tastevinage.fr/les-laureats-de-la-106e-edition/


1 2 3 4









Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile