Bordeaux Tasting Sreet première rue Saint-Rémi  19/11/2018

Dans le cadre de Bordeaux Tasting 2018 lancement du premier Bordeaux Tasting Street, du 2 au 16 décembre, dans plusieurs établissements de la rue Saint-Rémi. A l’occasion de l’édition 2018 de «Bordeaux Tasting», les organisateurs ont souhaité proposer au public un grand nombre de nouveautés. Parmi celles-ci, le 1er« Bordeaux Tasting Street »sera l’une des plus visibles et savoureuses.
Du 2 au 16 décembre, quelques-unes des meilleures tables de la rue Saint-Rémi, artère faisant le lien entre la rue Sainte-Catherine et les quais, afficheront les couleurs de la manifestation et proposeront une très belle sélection de vins présentés durant le Festival des Grands Vins 2018.

Les bonnes notes de la Gironde  19/11/2018

Une « stratégie financière transparente, claire, efficace », constate l'Agence Standard and Poor’s qui maintient la note AA- au Département de la Gironde avec une perspective stable.
Le Département commente: "Outre garantir la stabilité budgétaire de la collectivité, cette gestion financière rigoureuse permet de maintenir les investissements promis, soit 1 milliard d’euros sur la mandature, dans une situation d’incertitude budgétaire et institutionnelle.
Dans le prolongement de l’engagement d’investir un milliard d’euros en local sur la mandature, les élus de la majorité ont voté lors de la décision modificative (DM2) une augmentation de 5 millions d’euros en 2018 pour accompagner les communes et de leurs groupements dans la réalisation de projets structurants (Maisons de services aux publics, aménagement de bourg et d’écoles, informatisation des classes, etc.), soit 31 millions d’euros d’aides".

Jean-Luc Gleyze: l'Appel pour un pacte finance-climat européen  19/11/2018

Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, a signé l'Appel pour un pacte finance-climat européen. A l'initiative de Jean Jouzel, climatologue, et de 200 personnalités issues de 12 pays, cet appel demande aux chefs d'État européens de mettre la finance au service du climat et de l'emploi. Ce Pacte Finance-Climat permettrait ainsi d'assurer pendant 30 ans des financements à la hauteur des enjeux pour accélérer la transition énergétique sur le territoire européen. La création d'un véritable budget climat au niveau européen pourrait créer 5 à 6 millions d'emplois dans toute l'Europe.
Jean-Luc Gleyze proposera lors de la séance plénière des 17 et 18 décembre à l'assemblée départementale de soutenir la démarche et invite les Girondines et les Girondins à signer à leur tour cet Appel.

Nomination chez MAS Seeds (Maïsadour)  12/11/2018

MAS Seeds, filiale semences de Maïsadour, la 1ère coopérative agricole du Sud-Ouest, annonce l'arrivée de Gonzague de Carrère comme directeur commercial pour la France.
Agé de 38 ans, cet ingénieur agronome est diplômé de l'Institut national supérieur Agrocampus Ouest et d'un master en agro-économie obtenu à l'Université Laval (Canada). Gonzague de Carrère arrive de chez Carrefour où il a œuvré pendant 15 ans à la direction des achats pour les produits non-périssables avant de devenir directeur commercial des marques Carrefour en Italie. Depuis le 1er août 2018, Gonzague de Carrère a pris en charge la direction commerciale France de l'entreprise semencière pour développer la marque MAS Seeds, bien connue à l'international où elle réalise 85 % de son chiffre d'affaires. Il a notamment pour mission de coordonner toutes les équipes commerciales France et de contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing des espèces maïs, tournesol et colza. Il a aussi en charge le développement de programmes spécifiques pour l'accompagnement des agriculteurs grandes cultures.
Il prend la succession de Pierre Caville, nommé à la direction Europe de la marque.

Trois start-up rejoignent l'Aéroparc de Mérignac  12/11/2018

3DiTex, Delfox et Nimbl’Bot : trois nouvelles start-up intègrent l’incubateur-pépinière d’entreprises innovantes spécialisé en aéronautique-spatial-défense (ASD), sur l’Aéroparc de Mérignac :
-3DiTex a pour objet la conception et la commercialisation de machines permettant la production de textiles en forme sans outillage. « La technologie 3DiTex est au tissage ce que l’impression 3D est à l’injection plastique ».
-Delfox : Dotée d’une solide expérience en science des données. Delfox est une start-up qui développe des solutions innovantes d’Intelligence Artificielle appliquées aux problématiques de la surveillance spatiale.
-Nimbl'Bot offre aux industriels de la robotique spécialisés en opérations complexes (ébavurage, parachèvement, ponçage...), l’opportunité d’améliorer la compétitivité de leurs prestations, la satisfaction de leurs clients et donc leurs perspectives de développement économique.


ManoMano s'implante à Bordeaux  12/11/2018

ManoMano compte aujourd'hui plus de 2 millions de clients et 1600 marchands ; c'est aussi une plateforme internationale, présente sur 6 marchés européens. Suite à une levée de fonds de 60 millions d'euros en 2017 et forte de son développement florissant en seulement 5 ans d'existence, ManoMano est souvent désignée comme l’un des fleurons digitaux de l'Hexagone. Créée par Philippe de Chanville et Christian Raisson, cette place de marché, devenue un lieu incontournable du commerce en ligne en matière de bricolage et jardinage, choisit de poursuivre sa croissance en s’installant dans la métropole bordelaise.
Pourquoi Bordeaux ? Pour ManoMano, le choix de Bordeaux est devenu une évidence. Métropole facilement accessible, pôle économique effervescent où de nombreux acteurs du numérique prennent désormais leurs quartiers… et les avantages sont nombreux. « Nous sommes ravis de notre arrivée imminente à Bordeaux ; c'est une nouvelle qui a immédiatement réjoui nos employés, enthousiasmés par la qualité de vie offerte par la région. Nous croyons aussi fortement que l'attractivité de la ville nous permettra de recruter les meilleurs talents dans le domaine de la tech, particulièrement les développeurs et d'accélérer ainsi notre développement » déclarent Philippe de Chanville et Christian Raisson.
Bénéficiant pour leur projet bordelais des services d’Invest in Bordeaux, les premières équipes arriveront mi-novembre dans des locaux provisoires, avant d’intégrer au premier au trimestre 2019 le nouvel espace de coworking de l’accélérateur Héméra, dans sa halle en plein centre-ville de Bordeaux.


L'aide au permis de conduire presque doublée en Nouvelle-Aquitaine  07/11/2018

Important coup de pouce de la région Nouvelle-Aquitaine pour les jeunes de 17 à 25 ans. Pour encourager et sécuriser leurs parcours de réussite et d'insertion professionnelle, le Conseil régional a voté l'assouplissement des critères d'attribution pour l'aide au permis B.
Financer son permis de conduire représente un budget non négligeable. De nombreux jeunes ne peuvent faire face à cette dépense, notamment ceux issus de foyers précaires et ayant besoin du permis pour s'insérer et gagner en autonomie.
Le montant de l'aide sera modulé en fonction des ressources et en rehaussant le plafond éligible jusqu'à 15 000 euros par part fiscale. Ainsi, le soutien régional moyen est désormais de 1 125 euros, contre 600 euros auparavant.
Les modalités de versement seront adaptées. La Région a fait le choix d'un versement progressif de l'aide en amont de la dépense. Selon le montant accordé, elle peut désormais être versée en deux ou trois fois.


Journées gourmandes et foie gras à Loupiac (33)  26/10/2018

Chaque année, les Journées Gourmandes « Loupiac et Foie Gras » attirent des milliers de gastronomes et d’amateurs de vins liquoreux venus de toute la Nouvelle-Aquitaine. Organisée les 24 et 25 novembre prochains par le Syndicat des vins de Loupiac, la 22e édition réunira 19 propriétés viticoles et autant de fermes landaises. Le samedi soir, le 3e «Taste of Loupiac et Foie Gras» sera l'occasion de déguster les créations du chef étoilé Christophe Girardot, dans une ambiance animée par la troupe cabaret "Crazy Dolls".
La manifestation permettra aux visiteurs de rencontrer viticulteurs et fermiers, et proposera une belle programmation, entre animations de bouche et artisanat. Outre les ateliers culinaires, dégustations et ventes de vins liquoreux et de gourmandises landaises, etc... qui ont contribué à forger son succès, l’événement proposera de séjourner à bord du navire de croisière « Le Bordeaux » amarré au ponton de Loupiac (sur réservation uniquement).

1 2 3 4 5 » ... 72










Recevez notre infolettre



Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018