COVID-19:"attention au relâchement" prévient Pierre Hurmic  01/03/2021

La mairie de Bordeaux communique:
"Déplorant de nombreux comportements contraires aux impératifs de distanciation physique nécessaires pour lutter contre la propagation du virus de la Covid 19 sur les quais de Bordeaux ce week-end, le maire a pris un certain nombre d’initiatives qui seront complétées dans le courant de la semaine.
Il a tout d’abord demandé à la police municipale de renforcer sa présence sur les quais le week-end prochain afin de verbaliser notamment les défauts du port du masque, obligatoire sur cette zone.
Il renforcera les équipes de prévention et de médiation pour sensibiliser les promeneurs au respect des gestes barrière.
Il poursuit les contacts avec la préfecture pour envisager de concert les mesures à prendre pour éviter et sanctionner un certain nombre de comportements irresponsables.
A l’heure actuelle, la fermeture des quais n’est pas envisagée.
Le Maire appelle l’ensemble des Bordelaises et Bordelais à ne pas ne relâcher leurs efforts pour éviter des mesures plus contraignantes."

Architectes de Nouvelle-Aquitaine:Virginie Gravière présidente  01/03/2021

Architectes de Nouvelle-Aquitaine:Virginie Gravière présidente
A l'occasion de sa première réunion le Conseil de l'Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine, issu du scrutin du 2 février, a élu à l'unanimité Virginie Gravière, présidente, ainsi que les membres du bureau qui l'entoureront pour les trois ans à venir.
  • La composition du Bureau est la suivante:
Virginie GRAVIÈRE, Présidente (33)
Matthieu DE HOYM DE MARIEN, Vice-président (33)
Vincent SOUFFRON, Vice-président pôle Limoges (19)
Séverine TARDIEU, Vice-présidente pôle Pau (64)
Patrick VETTIER, Vice-président pôle Poitiers (86)
Frédéric MAZABRAUD, Trésorier (87)
Julien GADRAT, Secrétaire (33 )
Boris DELAFOULHOUZE, Trésorier adjoint (24)
Nicolas MERLO, Secrétaire adjoint (33)
Clément MIGLIÉRINA, Référent événementiel (33)
(Photo : Arthur Péquin)




Rénovation énergétique:19 députés de la Majorité pas contents  01/03/2021

Dix-neuf députés de la Majorité écrivent à la ministre de la Transition Ecologique Barbara Pompili: "Alors que le Gouvernement s’est engagé pour une politique efficace de la massification de la rénovation énergétique des logements vers les ménages modestes notamment par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie et Ma Prime Rénov, un projet de décret et son arrêté d’application viennent remettre en cause cet engagement.
Plus de 1,5 millions de travaux de rénovation ont été réalisés chez les ménages modestes ces deux dernières années, 13 000 emplois directs et 40 000 indirects ont été créés, une filière s’est professionnalisée et structurée. Cette filière a assaini le marché qui avait été mis à mal par des éco-délinquants qui ont profité de l’attractivité du dispositif...."

Les 19 députés signataires sont les suivants:
Jean TERLIER, Député du TARN
Frédéric BARBIER, Député du DOUBS
Claire BOUCHET, Députée des HAUTES-ALPES
Pascale BOYER, Députée des HAUTES-ALPES
Anne-France BRUNET, Députée de LOIRE-ATLANTIQUE
Jean-Charles COLAS-ROY, Député de l’ISERE
Françoise DUMAS, Députée du GARD
Michel LAUZZANA, Député du LOT-ET-GARONNE
Monique LIMON, Députée de l’ISERE
Stéphane MAZARS, Député de l’AVEYRON
Jean Michel MIS, Député de la LOIRE
Sophie PANONACLE, Députée de la GIRONDE
Patrice PERROT, Député de la NIEVRE
Thomas RUDIGOZ, Député du RHÔNE
Jean-Bernard SEMPASTOUS, Député des HAUTES-PYRENEES
Denis SOMMER, Député du DOUBS
Elisabeth TOUTUT PICARD, Députée de la HAUTE -GARONNE
Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS, Députée du TARN
Fabienne COLBOC, Députée d’INDRE-ET-LOIRE

Experts comptables:"un choc de consommation est nécessaire"  01/03/2021

Selon Lionel Canesi : « La relance de l’économie passe avant tout par un choc de consommation. 200 milliards ont été épargnés par les Françaises et les Français en 2020, c’est deux fois plus qu’en 2019. Il faut inciter nos concitoyens à consommer pour relancer notre économie ».
L’Ordre National des Experts-Comptables a formulé dès janvier 2021, des propositions pour préparer la relance de l’économie. Concernant précisément la relance de l’économie par la consommation, il faut, à la fois :
• L’incitation fiscale à utiliser son épargne pour consommer
  • L’incitation au patriotisme économique en consommant local

La Caisse d'Epargne lance la Banque de l'Orme  06/02/2021

La Banque de l'Orme est un nouveau dispositif lancé par la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. Opérationnelle dès le 1er février 2021, cette banque judiciaire vise à accompagner les entreprises placées en procédure collective, en leur proposant une offre bancaire adaptée.
Banque des entreprises et des professionnels, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes renforce son accompagnement sur son territoire, en lançant la Banque de l'Orme. Cette nouvelle entité a pour vocation d'accompagner les entreprises placées en procédure collective : processus de sauvegarde, redressement judiciaire, plan de continuation, liquidation avec poursuite d'activité.
Fonctionnant comme un centre d'affaires, cette « banque judiciaire » s'adresse à tous les entrepreneurs - clients ou non de la Caisse d'Epargne - et ce, quels que soient la taille de leur entreprise ou leur secteur d'activité. De la PME aux artisans, des commerçants aux professions libérales, la Banque de l'Orme offre aux professionnels en difficulté une palette de services bancaires adaptés, indispensables à la poursuite de leur activité.


Nouvelle nomination à la Banque Populaire Centre-Atlantique  06/02/2021

Stéphane KOLB est nommé directeur général-adjoint de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique en charge du Pôle de la Transition Energétique et des "Nouveaux Territoires de Croissance".
Né en 1966, Stéphane KOLB est diplômé de l’ITB et de l’IPAG Business School. Marié, il est père de trois enfants
La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique souhaite renforcer sa position de partenaire stratégique auprès de ses clients Entreprises pour les accompagner dans les moments clés de leurs transformations, notamment dans le domaine énergétique.
Elle renforce sa démarche, déjà lancée, de conquête de nouveaux marchés. Ainsi ce pôle aura pour mission de développer les expertises proposées à sa clientèle de PME et ETI : ingénierie financière, accompagnement haut de bilan, ingénierie sociale, international et l’accompagnement des professionnels de l’immobilier.

Les organisations agricoles pour la régulation du foncier  03/02/2021

"Chambres d’agriculture France , la FNSEA, la FNSafer et Jeunes Agriculteurs saluent la prise de conscience des parlementaires sur la régulation du foncier et appellent à un large consensus autour de la proposition de Jean-Bernard Sempastous.
Dans l’attente d’une loi foncière, les députés se sont saisis du sujet de la régulation du marché des parts de société. Jean-Bernard Sempastous a déposé une proposition de loi au nom du groupe LREM. Cette initiative est cohérente avec notre manifeste du 7 octobre 2020. Nous saluons la prise de conscience collective des parlementaires et appelons à un large consensus sur la proposition du député".
(Extrait du communiqué)

La Fondation Bergonié finance les projets de recherche  03/02/2021

Malgré une année difficile qui vient de se dérouler, la Fondation Bergonié, avec l’engagement d’une cinquantaine d'entreprises, a récolté près de 1 million d'euros pour financer différents programmes de recherche contre le cancer menés par l'Institut Bergonié en 2021. Le soutien à la recherche est le principal levier de lutte contre le cancer qui touche près de 400 000 personnes chaque année, représente 150 000 décès et reste la 1ère cause de mortalité en France.
Nouvellement élue à la présidence de la Fondation, Maribel Bernard souhaite continuer à soutenir l’excellence de la recherche menée par l’Institut Bergonié : « Nous avons la chance d'avoir dans le Sud-Ouest à Bordeaux, l'Institut Bergonié. Centre d'excellence, il fait partie des établissements les plus reconnus en matière de lutte contre le cancer. A ce titre, la mission de la Fondation d’Entreprises Bergonié est essentielle, c’est pourquoi de nombreuses entreprises se sont engagées à nos côtés pour soutenir des projets de recherches et de soins au sein de l'Institut. La situation sanitaire actuelle ne doit pas altérer notre engagement et notre volonté de convaincre de nouveaux partenaires de nous rejoindre. La lutte contre le cancer progresse. Nous pouvons y contribuer."

Bordeaux:Vinci Immobilier acquiert Les Passages Mériadeck  03/02/2021

VINCI Immobilier annonce l’acquisition, auprès de la foncière néerlandaise Wereldhave, de la galerie commerciale Les Passages Mériadeck située entre la rue du château d’eau et la rue Saint-Sernin au centre-ville de Bordeaux.
Le projet de VINCI Immobilier consiste à réhabiliter cette galerie pour offrir 7 500 m² de commerces de moyenne surface indépendants, répartis sur deux niveaux. Chaque commerce aura un accès direct et indépendant depuis la rue, et un parc de loisirs de 3 000 m2 sera installé au R-1. Pendant les travaux de restauration, une attention particulière sera apportée aux commerces déjà en exploitation. Le passage couvert qui desservait les espaces vacants sera réaménagé pour accueillir un ou deux nouveaux commerces, pour une surface totale de 2 000 m².
Les Passages Mériadeck s’intègre dans un ensemble immobilier composé de logements, d’une résidence hôtelière et bénéficie des transports en commun à proximité immédiate.

1 2 3 4 5 » ... 8










Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile