Connectez-vous

Expalliance participe à la fête des Boeufs gras de Bazas  13/02/2020

Expalliance, coopérative du groupe Terres du Sud, participe cette année encore, à la Fête des Bœufs Gras de Carnaval de Bazas le 20 février prochain, où 8 bœufs défileront pour trois bouchers engagés en IGP et Label Rouge.
Avec plus de 400 éleveurs adhérents répartis entre la Gironde , les Landes et le Lot-et-Garonne, 35 salariés et 26,6 millions d'euros de chiffres d'affaires, la coopérative (qui constitue la branche « ruminants et porcs » du groupe Terres du Sud) participe activement à la création d'activités et emplois de proximité. Ses missions sont multiples : accompagner ses membres dans le maintien de leurs savoir-faire traditionnels, valoriser l'excellence de leurs produits, organiser la production selon les règles de qualité strictes de l'IGP « Bœuf de Bazas », commercialiser la production mais aussi faire l'intermédiaire entre les éleveurs et les bouchers.
La coopérative Expalliance est également le principal utilisateur de l'abattoir de Bazas, avec 60% du volume de viande fourni par ses adhérents.
Inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France, la Fête des Bœufs Gras de Bazas est un rendez-vous incontournable pour les éleveurs de la race Bazadaise. L'occasion pour eux de valoriser leur savoir-faire historique, qui fait la fierté du terroir à la gastronomie réputée.



L'ESSCA Bordeaux: un projet de 100 millions d'€  13/02/2020

L'ESSCA du campus de Bordeaux vient d'annoncer un ambitieux plan d'investissement qui vise à lui permettre de rejoindre le "top 30" des business schools européennes . Avec pour objectif de se positionner comme l'une des institutions en sciences de gestion offrant l'un des meilleurs cadres de travail, de recherche et d'apprentissage dans l'enseignement supérieur européen, ESSCA School of Management, dont l'un des campus se situe à Bordeaux, présente son nouveau plan stratégique, intitulé ODYSSÉE 20/24. Fruit d'une démarche collective auprès de l'ensemble des parties prenantes de l'École, ce plan repose sur 3 axes forts : le design organisationnel, l'innovation et la qualité.
111 ans après sa création, l'ESSCA est l'une des rares écoles de management françaises à ne pas avoir changé de nom ni de modèle pédagogique.
Son projet repose sur un ambitieux plan d'investissement de 100 millions d'euros dédié à la construction ou la rénovation de bâtiments existants. Sur le Campus de Bordeaux, cela se traduit par 2 importants projets :
• L'installation de l'école au sein d'un nouveau site de 2 700 m2 au cœur des Bassins à Flot à compter du 2 mars 2020
• La rénovation de l'ancien Mess des Officiers de la caserne sur la ZAC de Bastide Niel, rive droite. Ce projet majeur s'étend sur une surface de 4 700 m2 au sein d'un quartier en plein développement et sera le prochain campus de l'ESSCA à Bordeaux à Horizon 2022.
Ces installations représentent plus de 25 % de l'ensemble des investissements de l'école qui compte aujourd'hui 5 090 étudiants répartis sur son réseau de 8 campus en France et à l'international. A Bordeaux, l'établissement de près de 500 élèves vise, à terme, un campus de 1 000 étudiants dont plus de 20 % d'internationaux.

Vinexpo et Wine Paris:"pari tenu"  13/02/2020

VINEXPO PARIS et WINE PARIS s’inscrivent dans le calendrier comme le premier rendez-vous d’affaires de l’année dédié aux vins et spiritueux. Au sein de la capitale de l’art de vivre, l’événement a accueilli 2 800 exposants et 29 280 visiteurs professionnels (dont 1 sur 3 sont internationaux). Cette première édition commune marque l’histoire et ancre Paris en février comme le grand rendez-vous annuel mondial de la filière.
Ce succès, encouragé par les exposants et les visiteurs, vient valider la pertinence du rapprochement de ces deux événements complémentaires. Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, venu inaugurer le salon, lundi 10 février 2020, a salué cette initiative fédératrice qui participe au rayonnement de la France à l’international.
Pendant 3 jours, 29 280 visiteurs professionnels, en provenance de 126 pays, se sont rendus à Paris Expo Porte de Versailles. Le top-3 des pays représentés sont le Royaume-Uni, la Belgique et les Etats-Unis. L’ensemble de ces acheteurs nationaux et internationaux (importateurs, cavistes, restaurateurs et hôteliers, sommeliers, centrales d’achat, distributeurs et grossistes spécialisés, agents commerciaux) ont pu déguster le dernier millésime, dénicher de nouvelles pépites, échanger avec les grandes marques et appréhender toute la richesse des vins et spiritueux provenant des différentes régions du monde (extrait du communiqué)

Carole Delga solidaire des infirmiers  10/02/2020

Depuis le 1er janvier 2020, le remboursement des déplacements des infirmiers est plafonné à 400 km par jour, avec un principe d'abattement dès 300 km, comme le prévoit l'avenant 6 de la nouvelle convention nationale des infirmiers. Au regard de l'impact de la mesure sur les professionnels d'Occitanie, notamment ceux intervenant en zones rurales, la présidente de Région Carole Delga demande à la ministre des Solidarités et de la Santé de revenir sur cette décision.« Cette décision méconnaît le travail quotidien des infirmiers et infirmières en milieu rural, des professionnels qui exercent auprès d'une population âgée et dispersée comme c'est le cas dans de nombreux territoires de la région Occitanie. Elle remet en cause l'égalité d'accès aux soins pour l'ensemble des citoyens et va à l'encontre de toutes les actions mises en place par l'Etat et les collectivités territoriales pour lutter contre la désertification médicale" a notamment déclaré Carole Delga.

Apprendre le houblon en Lot-et-Garonne  10/02/2020

Une formation initiation à la culture du houblon est proposée le 10 mars 2020, de 9h à 17h30, au Lycée agricole de Sainte-Livrade, en Lot-et-Garonne. Cette formation est à destination des personnes souhaitant en savoir plus sur la culture. Elle répond au questions suivantes : quel itinéraire technique, quels investissements, quelle qualité... .Participation de Jordi Sanchez, houblonnier depuis plus de 5 ans, en bio.
Au programme:
- Marché de la bière artisanale
- Itinéraire technique
- Investissement et valorisation économique.
- Rencontre avec Jordi, houblonnier installé en bio dans la région de Gérone.

  • Renseignements & inscription : tél: 0786494154
    mail:lucie@hopenhoublon.fr




Prix de la construction bois en Nouvelle-Aquitaine  10/02/2020


Chaque année depuis quatre ans, à l'occasion des Journées Régionales de la Construction Bois, les interprofessions Forêt Bois Papier de la région Nouvelle-Aquitaine remettent les Prix Régional de la Construction Bois et récompensent les réalisations exemplaires - a fortiori lorsqu'elles valorisent les bois locaux - dans les catégories : Travailler, Accueillir - Apprendre, Se divertir - Habiter ensemble - Habiter une maison - Réhabiliter un équipement - Réhabiliter un logement - Aménager. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 février. Pour s'inscrire c'est ici

La CCI de Bordeaux encourage pour la centrale du Blayais  09/02/2020

La CCI Bordeaux Gironde et ses partenaires, en collaboration avec EDF, suscite l’intérêt des entreprises girondines sur les opportunités de devenir sous-traitant pour la centrale du Blayais. Domaines d’activités concernés : électricité, mécanique, automatisme, composites, qualité, génie civil… Une démarche en 3 étapes : le 10 février à la CCI une réunion d’information et au mois de mars, une visite du site et des rendez-vous en face à face avec les titulaires des marchés. Les entreprises intéressées doivent obligatoirement s’inscrire via le site bordeauxgironde.cci.fr
La centrale EDF du Blayais est le plus grand site producteur d’électricité de Gironde. Il produit l’équivalent de 70% de la consommation de la région Nouvelle-Aquitaine. Entre 2020 et 2029, près d’un milliard d’euros va y être investi pour renforcer la sûreté, rénover des bâtiments, remplacer de gros composants et effectuer des travaux de maintenance exceptionnel
L’ampleur des travaux, dont plus de la moitié sont situés en dehors de la zone nucléaire, représente un extraordinaire opportunité de business pour les entreprises locales qui deviendront sous-traitantes des titulaires des marchés. Les domaines concernés sont très variés : usinage, mécanique, robinetterie, tôlerie, chaudronnerie, tuyauterie, électricité, électronique, automatisme, matières plastiques, composites, céramiques, traitement mécanique de surface, contrôle, qualité, sécurité, génie civil.

Norauto annonce 2000 recrutements  31/01/2020

A l’occasion de la 5ème Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité, Norauto ouvre la porte de ses ateliers pour aller à la rencontre de ses métiers et annonce le recrutement de 2 000 collaborateurs en 2020. L’entreprise travaille également sur la création de ses classes 100% Norauto. Dans un secteur en constante mutation et en lien avec la réorganisation de son réseau, Norauto poursuit son développement avec l’implantation de 6 nouveaux centres dans l’Hexagone cette année. Pour répondre à cette évolution, Norauto recherche et forme de nouveaux talents pour renforcer son expertise en local. Des mécaniciens spécialistes des nouvelles mobilités et véhicules hybrides aux vendeurs conseillers en smart-solutions, l’offre de formation de Norauto, certifiante et qualifiante, s’attache à former les experts de demain, « clients centric », autonomes et connectés aux enjeux de la mobilité.
(extrait de communiqué)


1 2 3 4 5 » ... 83









Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile

Informations légales


Informations légales
Consulter les informations légales et les règles de www.paysud.com

28/05/2018