Domofrance expérimente la pile à combustible à Pau  22/05/2021

Engagée dans des projets innovants au bénéfice de ses clients et de la transition écologique des territoires, Domofrance signe une nouvelle innovation : l’expérimentation en habitat collectif d’une pile à combustible, à Pau. Une première en France.
L’amélioration de la performance énergétique est une ligne directrice de la stratégie Domofrance, inscrite notamment dans son projet d’entreprise « PΣPSE » 2019-2023. A ce titre, le bailleur social a décidé de marquer d’une nouvelle pierre son engagement. Domofrance s’associe à GRDF pour expérimenter une pile à combustible fonctionnant au gaz. Cette technologie permet de produire de manière efficiente à la fois de l’électricité et de la chaleur. Une nouvelle expérimentation qui s’inscrit dans la démarche Domofrance certifiée ISO 50001 sur le management d’énergie.
Pour mener à bien cette innovation, Domofrance et GRDF ont retenu une opération de rénovation de chaufferie collective sur le parc de logements du bailleur. La chaufferie collective gaz de la résidence « Gershwin » (70 logements) à Pau va ainsi être équipée en juin d’une pile à combustible gaz permettant à la fois de préchauffer l’eau chaude sanitaire et de produire de l’électricité.











Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile