Ici On sème fait planter 170 000 arbres  01/04/2022

Ici On Sème finance la plantation de 170 000 arbres et lance un appel à projet aux agriculteurs et forestiers en France.
Créé par l’entreprise à impact PUR Projet, Ici On Sème réunit agriculteurs et forestiers, coopératives et associations ainsi que financeurs privés et publics. En favorisant la collaboration entre acteurs complémentaires, le collectif mobilise à grande échelle des financements et des projets autour de l’agroforesterie, la conservation des sols et la reforestation. L’ambition : accélérer la transition de l'agriculture et des territoires pour stocker du carbone, soutenir la biodiversité et l’adaptation au changement climatique. En 2021 le collectif avait réussi à lever un budget de 1,5 million d’euros et accompagner 50 porteurs de projet.
Un appel à projet ambitieux en 2022
Grâce à l’engagement croissant des entreprises partenaires, le collectif va tripler le nombre de projets accompagnés en 2022. Ici On Sème a donc lancé un appel à candidature accessible en ligne et ouvert jusqu’au 30 avril 2022 pour identifier des porteurs de projet. Ce sont ainsi plus de 150 agriculteurs et forestiers qui seront accompagnés, pour planter 150 000 arbres agroforestiers, 20 000 arbres forestiers ainsi que 400 hectares de couverts végétaux en agriculture régénérative








ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile