L'ESTACA s'installe à Bordeaux  06/12/2021

L' ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile) annonce l'ouverture d'une formation d'ingénieur à Bordeaux à la rentrée 2022.
Officialisée en 2019 au salon du Bourget par Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, l'installation de l'ESTACA à Bordeaux se fera pour la rentrée 2022.
L'Ecole commencera par ouvrir sa filière aéronautique en 3ème année. Elle vise le recrutement de 75 étudiants pour septembre prochain, provenant du cycle préparatoire intégré de l'ESTACA et d'un recrutement externe d'étudiants issus de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), Licences scientifiques ou DUT. Elle prévoit une montée progressive de ses effectifs avec une ouverture de la 4e année en 2023 et la 5e année en 2024 pour atteindre 200 étudiants à un horizon à 3 ans.
Pour ces 3 premières années, l'ESTACA sera provisoirement accueillie dans les locaux de l'ENSAM (Ecole Nationale des Arts et Métiers) sur le campus de Bordeaux-Talence.
Le bâtiment définitif ESTACA sera construit en parallèle, sur un site prochainement défini en accord avec le Conseil régional. L'Ecole prévoit une première rentrée dans ses murs pour la rentrée 2025 et déclinera alors sa formation sur cinq ans avec ses différentes filières transport. Le projet immobilier de l'ESTACA Bordeaux sera réalisé sous maîtrise d'ouvrage publique, par la Région Nouvelle-Aquitaine.








ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile