Connectez-vous

L'UE ramène des centaines d'Européens du Moyen-Orient  12/03/2026

Deux vols de rapatriement affrétés directement par la Commission européenne viennent d'atterrir à Varsovie, en Pologne, ramenant 303 citoyens européens bloqués au Moyen-Orient.
Cela s'ajoute aux plus de 70 vols coordonnés par le Centre de coordination de la réaction d'urgence (ERCC) de l'UE. Plus de 8 000 citoyens européens sont rentrés chez eux aujourd'hui grâce à la mobilisation de l'UE, qui les a ramenés en toute sécurité en Belgique, en Bulgarie, en Tchéquie, en Estonie, en France, en Italie, à Chypre, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Autriche, au Portugal, en Roumanie, en Slovaquie et en Suède.
Au départ de l'Arabie saoudite et d'Oman, les deux derniers vols à destination de Varsovie ont transporté 227 ressortissants polonais et 76 citoyens d'autres pays européens bloqués au Koweït, à Bahreïn, au Qatar et aux Émirats arabes unis. Pour la deuxième fois, la Commission a mobilisé ses propres capacités de transport dans le cadre de rescEU, à la suite d'une demande des autorités polonaises.









L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile