Les nouveaux champions de l’œuf en meurette  11/10/2021

Grégory Cuilleron, chef du restaurant lyonnais le Cinq Mains, est le champion du monde de l’œuf en meurette 2021 et Jérôme JOUBERT, chef du restaurant icaunais Le Rive Gauche, reçoit le prix de la créativité pour son interprétation de la mythique recette bourguignonne
Un Bordelais remporte le concours amateur
Le samedi 9 et dimanche 10 octobre, au Château du Clos de Vougeo t(Bourgogne) se déroulait la troisième édition des Journées mondiales de l’œuf en meurette. La journée de samedi a vu 9 cuisiniers amateurs et passionnés par la recette bourguignonne s’affronter lors du concours amateur. La journée de dimanche a été dédiée au Championnat du monde de l’œuf en meurette, qui a réservé son lot de surprises et de démonstrations culinaires des chefs au public venu nombreux assister à l’événement. À cette occasion, treize chefs se sont affrontés pour remporter le titre de champion du monde ; celui-ci a été décroché par Grégory CUILLERON, chef lyonnais du restaurant Les Cinq Mains, qui succède au chef Bruno BRANGEA, du Champeaux Les Halles à Paris, Champion du monde 2020, et à Frédéric VARDON, Champion du monde 2019.
En outre, un concours amateur s’est déroulé samedi, pour la première fois, dans le cadre de ces deux journées de défis, de dégustations et de débats. C’est un Bordelais qui s’est distingué cette année, Mickaël THUREAU, pour sa recette de l’œuf meurette, bien évidemment cuisinée à base de vin de Bourgogne.








ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile