Connectez-vous


Mireolian et Terres du Sud dans les Jus du Soleil  21/11/2020

Le groupe coopératif Terres du Sud a conclu un accord de partenariat avec le groupe morbihannais Mireolian pour la cession de l'activité de sa filiale Les Jus de Marmande à une nouvelle structure créée à cet effet : Les Jus du Soleil.
La nouvelle société « Les Jus du Soleil » est détenue à 60% par le groupe Mireolian et à 40% par le groupe Terres du Sud.
Depuis 2 ans, l'important travail de restructuration mené par Terres du Sud a permis une première amélioration des résultats de son usine d'extraction et de conditionnement de jus de fruits et légumes. Pour poursuivre les évolutions nécessaires, le groupe coopératif a conduit la recherche d'un partenaire stratégique afin de porter conjointement le projet de développement de l'activité. Avec le groupe Mireolian et la création de la société « Les Jus du Soleil », une deuxième phase du redressement est aujourd'hui en marche, avec pour objectif la pérennisation durable de la structure.
Spécialiste des produits intermédiaires pour l'alimentaire, le groupe Mireolian dispose d'un savoir-faire industriel sans égal qui lui a permis de ramener à la rentabilité des sites aux résultats insuffisants. Mireolian a par ailleurs l'habitude de travailler avec les producteurs locaux avec qui il a déjà noué des partenariats gagnants, notamment sur les fruits bigarreaux et melons dans le Sud-Est.
Le maintien du groupe Terres du Sud au capital des Jus du Soleil permet de conserver un lien fort entre les producteurs de la coopérative (tomates, pommes, raisin...) et l'outil industriel.
Quant aux emplois, la direction des Jus du Soleil reprend l'ensemble des 47 collaborateurs des Jus de Marmande
(Communiqué)










Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile