Sofiprotéol et Unigrains en soutien de Terres du Sud  07/04/2022

La coopérative agricole Terres du Sud a finalisé avec succès un refinancement bancaire et la souscription par Sofiprotéol et Unigrains d’un instrument de quasi-fonds propres de long terme.
Le Groupe Terres du Sud a en effet conclu un accord de financement structuré avec ses banques, pour une durée de 5 ans, lui permettant de couvrir ses besoins en fonds de roulement et besoins généraux et de financer ses projets d’investissements.

Patrick Grizou, président et Michel Clairefond, directeur général, Groupe Terres du Sud commenent:
« Nous gardons le cap défini dans notre projet d'entreprise « Développeur de terroirs » : dans un secteur en profonde mutation, Terres du Sud développe une offre diversifiée pour ses clients et partenaires industriels ou distributeurs, qui valorise la polyvalence du territoire et le savoir-faire des adhérents. La prise en compte des attentes sociétales d'une part et la volonté de développer la durabilité des exploitations, des pratiques agricoles et industrielles d'autre part, modifient en profondeur les modèles économiques de nos différentes activités. Nous sommes très heureux des partenariats de long terme noués avec nos partenaires bancaires, ainsi qu’avec Sofiprotéol et Unigrains, et sommes convaincus qu’ils vont permettre d'accélérer la réalisation de notre projet et d’accompagner l'évolution du Groupe sur le long terme. »










ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile