Connectez-vous

Taxes douanières:Pact'Alim inquiet  03/08/2025

A l’issue de la réunion avec les acteurs économiques, organisée à Bercy à l’invitation des ministres Eric Lombard, Amélie de Montchalin, Marc Ferracci, Véronique Louwagie, Clara Chappaz, Nathalie Delattre, Laurent Saint-Martin et Annie Genevard, à laquelle Pact’Alim a participé, l’association appelle à préserver les PME & ETI de l’alimentation des conséquences négatives de l’accord douanier conclu entre les USA et l’Union Européenne.

Alors que les détails de l’accord, et le sort qui sera réservé aux filières agricoles et agroalimentaires, restent flous, Pact’Alim s’inquiète des effets pour les secteurs et les entreprises exportatrices.
Les nouveaux droits de douanes, fixés à 15%, s’avéreraient particulièrement néfastes pour les PME & ETI qui ont orienté leur stratégie commerciale vers le marché américain et qui ont fortement investi, depuis de nombreuses années pour certaines, pour exporter sur ce marché.
Dans un contexte déjà particulièrement tendu, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour ces entreprises, qui font déjà face à d’importants enjeux de compétitivité, de modernisation, d’investissements pour la transition écologique










L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile