Un guide du maraîchage bio en Nouvelle-Aquitaine  23/04/2021

Le «Guide Maraîchage Biologique Nouvelle-Aquitaine » vient de sortir. Il regroupe les connaissances et le savoir-faire des conseillers en maraîchage et légumes bio des Chambres d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine.
Le guide s’adresse aux futurs installés pour leur permettre de faire les meilleurs choix et de réussir leur installation. Il s’adresse également aux maraîchers en agriculture biologique pour leur fournir des informations techniques pointues.
Complété au fil des ans, le «Guide Maraîchage Biologique Nouvelle-Aquitaine » est composé de 4 livrets :
- Organisation et planification (84 pages)
.- Fertilité, fertilisation (128 pages)
- Choix de son matériel (84 pages)
.- Semences et plants (128 pages)
Certains futurs installés souhaitent produire leur plant. Le 4ème livret leur permet de choisir le matériel et surtout d’établir le calendrier de semis, repiquage en fonction de leurs besoins de plantation et surtout d’intégrer tous les temps de travaux liés à cette partie pépinière qu’il faut réfléchir tout au long de l’année.
Au sommaire : matériel de production, du semis au repiquage, la conduite climatique, fertilisation et irrigation, maladies et ravageurs, réglementations semences et plants.
Pour se procurer gratuitement le « Guide Maraîchage Biologique Nouvelle-Aquitaine », s'inscrire sur : Guide Maraîchage Nouvelle-Aquitaine.
Inscription obligatoire. Un lien de téléchargement vous sera envoyé.
Le «Guide Maraîchage Biologique Nouvelle-Aquitaine » est publié avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Etat, de l’Agence de l’eau Adour-Garonne et de l’Europe.












Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile