Château La France:une gamme neutre en carbone  22/08/2021

Chateau la France (Beychac-et-Caillau en Gironde, déjà certifié haute valeur environnementale 3, ISO4001, en conversion Bio) lance une nouvelle gamme de produits certifiés neutres en carbone.
Après avoir fait son bilan carbone, le château a travaillé sur tous les axes d’amélioration possibles pour neutraliser l’empreinte carbone de cette cuvée (bouteille allégée, bouchon 100% recyclable, étiquette en papier recyclé à base de raisin et encre biodégradable, capsules bio-sourcées).
Il a travaillé également sur la réduction de l’empreinte carbone de ses fournisseurs et recherché des partenariats locaux. Plus de 80% des fournisseurs sont choisis dans un rayon de moins 50 kms.
A noter que soucieuse des enjeux climatiques, la famille Mottet a lancé, dès 2017, un programme volontaire de reforestation sur des friches agricoles de plus de 130 000 arbres (84 hectares) qui permettent de capter plus de 12 500 tonnes de CO2 sur 30 ans. Elle a aussi participé au financement d’un projet d’énergie hydraulique en République Démocratique du Congo dans le cadre du programme de Développement Durables des Nations Unies.








ET AUSSI...


Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile