Le 106e Tastevinage du Château Clos de Vougeot  20/10/2020

La 106ème édition du Tastevinage s’est déroulée au Château du Clos de Vougeot le vendredi 16 octobre. A cette occasion, les vins de Bourgogne les plus représentatifs de leurs appellations et de leurs millésimes ont été désignés pour recevoir le sceau du Tastevinage, gage de leur qualité et de leur authenticité. Les lauréats ont été choisis parmi une sélection de 488 vins, par un jury de professionnels de la filière, sous le parrainage de Éric Laugérias, artiste pluridisciplinaire et interprète de Dom Goblet, dernier moine cellérier du Château du Clos de Vougeot.
Sur l’ensemble des vins présentés, 141 seulement reçoivent le sceau du TASTEVINAGE, soit l’équivalent de 28,89% des vins présentés au jury avec 72 vins rouges, 47 vins blancs et 22 crémants de Bourgogne.
Au total, ont été récompensées 40 appellations régionales, 58 appellations villages et 43 appellations en 1er et grand cru. Ce constat illustre bien le rôle de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin : faire découvrir et faire rayonner les grands vins de Bourgogne, quel que soit leur niveau d’appellation.

Les résultats sont disponibles en ligne sur le site du Tastevinage : http://tastevinage.fr/les-laureats-de-la-106e-edition/











Recevez notre infolettre


L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile